Chair de Poule - le Saviez-vous?

Le film contient 30 personnages issues des livres de RL Stine dont Slappy le Pantin Maléfique, le Masque Hanté, le Loup-Garou ou encore un épouvantail de minuit...

Tim Burton a été pressenti pour produire et réaliser le film en 1998. Malheureusement le projet est tombé à l'eau.

Dans les années 1990, Georges A. Romero ("La Nuit des Morts-vivants") a lui aussi été pressenti pour réaliser le film.

Les seuls "monstres" du film à parler (Slappy le Pantin Maléfique et le Garçon Invisible) ont étés doublés à l'écran par Jack Black (RL Stine) dans la version originale.

Une partie du tournage s'est déroulée dans la petite ville de Madison (États-Unis). Cette ville a été élue meilleure "petite citée d'Amérique" et est depuis devenue un lieu de tournage important.

Dylan Minnette (Zach) et Ryan Lee (Champ) ont également étés vus dans la série TV "l'Heure de la Peur", adaptée elle aussi des livres de RL Stine.

Dans la vraie vie, RL Stine a un fils nommé Matthew.

Le film devait sortir aux États-Unis le 7 Août 2015 avant d'être repoussé sans raison au 16 Octobre 2015. Même chose en France où la sortie a été déplacée du 27 janvier au 10 février 2016.

RL Stine fait une apparition à la fin du film où il croise son propre personnage interprété par Jack Black. Les deux hommes se croisent dans un couloir et se contentent de se saluer.

La bande originale reprends certains thèmes du film "Jumanji", sorti 20 ans plus tôt par le même studio.

Dylan Minnette (Zach Cooper) a interprété un personnage au nom similaire (Anthony Cooper) dans le film "Alexandre et sa Journée épouvantablement terrible et affreuse".

Le CD est sorti le 9 Octobre 2015 aux États-Unis et le 12 février 2016 en France. La bande son est composée par Danny Elfman. 

Deux applications mobiles ont accompagnées la sortie du film au États-Unis. 

Une suite a été annoncée par Sony Pictures pour l'année 2019.

SPOILERS
Attention! Les informations ci-dessous présentent des éléments dévoilant tout ou partie de l'intrigue!

Hannah Fairchild (Odeya Rush)  est un fantôme issu du livre "Le Fantôme d'à Côté". L'intrigue tourne autour d'Hannah qui soupçonne son voisin d'être un fantôme, alors qu'en réalité, elle et sa famille étaient des fantômes .

Dans le film, RL Stine écrit ses histoires sur une machine à écrire avant que ces dernières ne prennent vie. À la fin du film, Zach doit terminer l'histoire à son tour, comme dans le roman "Le Mangeur d'Hommes" où le personnage de Zackie écrit des histoires terrifiantes qui prennent vie.

Alors que RL Stine cherche un endroit tranquille pour écrire sa nouvelle histoire, il découvre dans une école un auditorium vide où le club de théâtre prépare un spectacle adapté du livre "Shining" de Stephen King. C'est un clin d’œil au fait qu'un peu plus tôt RL Stine est comparé à "Stephen King", comme c'est le cas dans la réalité.

Lorsque les nains de jardin immobilisent RL Stine (Jack Black) dans la cuisine et qu'ils sont sur ​​le point de le mettre dans le four, il s'agit d'un clin d’œil au film "les Voyages de Gulliver" dans lequel Jack Black est là aussi ligoté par une horde de personnes minuscules.

Le faux nom "M. Shivers" (M. Frissons) utilisé par RL Stine est peut-être un clin d’œil à la série de livres "Shivers" créé après le fulgurant succès de la série "Chair de Poule".

Lorsque RL Stine (Jack Black) croise un de ses collègues au lycée, on apprends que M. Black sera le nouveau professeur d'art dramatique en référence au film "School of Rock" dans lequel Jack Black interprétait ce même rôle. L'acteur qui incarne M. Black dans le film "Chair de Poule" n'est nul autre que RL Stine lui-même, l'auteur de la série de livre en personne.

C'est la première fois qu'une histoire "Chair de Poule" contient une histoire d'amour.  

Ce film marque la première apparition à l'écran de plusieurs personnages de la série de livres:
- la Mante Religieuse Géante du livre "la Rue Maudite";
- La Femme-Serpent (inédit en France);
- Professeur Choc (inédit en France);
- Fifi le chien vampire (inédit en France);
- L'Annihilator 3000 (inédit en France);
- Les Abeilles du livre "Méfiez-vous des Abeilles";
- Capitaine Long Ben du livre "Fantômes en Eaux Profondes";
- Mme Destin du livre "L'Effroyable Mme Destin";
- Le Clown Meurtrier (inédit en France).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!