Horrorland #10 - L'Effroyable Mme Destin

Chaque livre de la collection Chair de Poule – Horrorland reprend les personnages et créatures qui ont fait le succès des livres originaux. L'histoire est scindée en deux parties : la première suit le schéma classique où des adolescents se retrouvent confrontés à des situations fantastiques et effrayantes et dans la seconde partie ces mêmes personnages sont invités à venir passer un séjour dans le terrifiant parc d’attractions Horrorland.

Titre original: Goosebumps Horrorland #10 -Help! We Have Strange Powers!

Traduction: Natalie Beunat
Première édition française: Juin 2012
Dessins et Illustrations: Steve Scott & Brandon Dorman







Dos du Livre:
Un soir, en sortant du cinéma, Jillian et son frère jumeau Jackson découvrent, dans un recoin du centre commercial, une vieille statue en bois: Mme Destin. C'est une voyante qui délivre des messages sur de petits cartons blancs. Quand les enfants prennent le papier qu'elle leur tend pour connaître leur avenir, ils reçoivent une décharge électrique. Les jours suivants, Jillian s'aperçoit qu'il est télépathe et Jackson, lui, fait de la télékinésie!
Une deuxième aventure... Jillian et Jackson reçoivent une étrange invitation : un séjour gratuit dans le célèbre parc d'attractions "Horrorland" ! Sur place, ils constatent que leur première aventure est loin d'être terminée.

Notre avis
Ce qui semblait démarrer comme une bonne histoire de machine à annoncer de mauvais présages se transforme rapidement en une histoire de super-héros et de super pouvoirs moyennement intéressante. On notera cependant, dès le début du récit, la mise en place d'élèments permettant une transition intéressante avec les évènements qui se produisent à Horrorland.
La seconde partie est dans la continuité de la première mais avec un intérêt plus grand: peu à peu les contours se forment et on commence (à peine) à saisir la globalité du récit d'Horrorland! On ne peut qu'attendre la suite!

Note: 6/10

Autre Couverture

http://www.chairdepoule.com/2014/11/horrorland-8-lappareil-photo-malefique.html#comment-form


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!