Personnage: Slappy, le Pantin Maléfique


Autres noms ou surnom: « le Pantin Maléfique », « M. Wood », « Monsieur Méchant-Garçon »


Qui est-il?

Il est le personnage principal de la série initié par « La Nuit des Pantins » (« le Pantin Diabolique » au Québec). Le personnage de Slappy est une marionnette qui revient à la vie dès que l’on dit «Karru Marri Odonna Loma Molonu Karrano », qui peut se traduire par « Toi et moi ne faisons plus qu’un maintenant ». Le bout de papier où est écrite cette mystérieuse phrase se trouve généralement dans la poche de la marionnette.  Une fois revenu à la vie, Slappy tente de faire d’un esclave le personnage qui l’a ramené à la vie. 
Le livre « Bride of the Living Dummy » (non publié en français) révèle que Slappy a été sculpté à partir du bois d’un cercueil par un ancien sorcier. Dans « Slappy’s Nightmare » (non publié en français), on apprend que Slappy a un frère jumeau : Wally, sculpté grâce au même bois de cercueil. Heureusement le livre se termine par le fait que tout cela n’était qu’un cauchemar. Aux États-Unis, le livre original fut réédité en édition spéciale contenant des bonus, dont certains révélant en autre que Slappy a un frère : Monsieur Wood, le premier antagoniste du livre original. Par ailleurs, on apprend également que le bois du cercueil qui a servi à fabriquer les marionnettes est maudit, et que la destruction de Monsieur Wood a rendu Slappy deux fois plus diabolique, et mille fois plus fort.

Slappy a également inauguré la série Horrorland, dans le premier tome intitulé "Monsieur Méchant-Garçon" où la marionnette s'en prends cette fois-ci à Britney et Ethan. Le pantin apparaît également dans une chambre d'hôtel du terrible parc d'attractions ainsi que brièvement dans "Terreur à Panik Park". Enfin, dans "Un Réveillon avec Monsieur Méchant-Garçon" le jeune Ray Gordon rapporte le pantin du parc Horrorland et utilise la marionnette pour effrayer son frère Brandon...
Slappy est également l'hôte du recueil de bandes-dessinées "les Contes Horrifiques de Slappy" dans lequel le terrifiant pantin présente chacune des histoires. "La Nuit du Pantin Vivant", dernier récit du livre, est adapté de "la Nuit des Pantins".

Slappy est l'un des personnages principal du film. Il est le responsable de la libération de tous les monstres issus des livres de RL Stine.




Livres où il apparaît 

La Nuit des Pantins (Chair de Poule #2
Le Pantin Maléfique (Chair de Poule #14)
Night of the Living-Dummy III (Goosebumps #40). Publié au Québec sous le titre “Le Pantin Diabolique III (épuisé), non publié en France. 
Bride of the Living-Dummy (Goosebumps 2000 #2). Non publié en France ou au Québec.
Slappy’s Nightmare (Goosebumps 2000 #23). Non publié en France ou au Québec.
Monsieur Méchant-Garçon (Horrorland #1)
Terreur à Panic Park (Horrorland #12)
Un Réveillon avec Monsieur Méchant-Garçon (Horrorland #18
Son of Slappy (Goosebumps Most Wanted #2)
Escape from the Carnival of Horrors (Give Yourself Goosebumps #1) – Publié au Québec sous le titre « La Foire aux Horreurs » (Chair de Poule Extra #1) (épuisé), non publié en France. 
Screams In The Night  - Non publié en France ou au Québec.
Horrorland: A Survival Guide – Non publié en France ou au Québec.
Les Contes Horrifiques de Slappy (bande-dessinée)




Épisodes de la Série TV où il apparaît

1.10 Le Pantin maléfique (Night of the Living Dummy II)
2.23 Le Pantin maléfique - Partie 1 (Night Of The Living Dummy III - Part 1)
2.24 Le Pantin maléfique - Partie 2 (Night Of The Living Dummy III - Part 2)
3.16 Le Mariage de la marionnette (Bride Of The Living Dummy)


Film où il apparait

Chair de Poule (2015)



62 commentaires:

  1. Je ne savais pas que cela existait en livre mais j'ai lu le Pantin maléfique et d'autres livres de Chair de Poule ! Ils sont supers , j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi c'est le contraire

      Supprimer
  2. je trouve que le pantin maléfique est le livre qui fait le plus peur,il est génial!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi mais la bete de la cave est aussi tres effrayant

      Supprimer
    2. Je suis d'accord avec toi. Les livres contiennent du suspens, de l'action, des coups de théâtre, dès rebondissement. I love it !

      Supprimer
  3. ou vous regarder sur la tele chair de poule?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'ils achètent la collection car sa ne passe pas sur la télé mais si tu veux les acheter tu peux les acheter au prix de 24 euros 90 centimes.

      Supprimer
    2. sa ne passe plus a le télévision trop nul :'(

      Supprimer
    3. tu peux regarder sur YouTube gratuitement

      Supprimer
  4. Ouais moi aussi jvois pas :/

    RépondreSupprimer
  5. j'adore les films/séries avec des pantin maléfique comme les films = dolls les poupées + chucky la poupée de sang ... et pour moi les 4 épis de chair de poule avec Slappy sont les plus flippant j'adore Slappy mais je le veut pas chez moi :) lol et bien sur j'ai le coffret saison 1 et attent avec impatience les coffrets saisons 2+3+4 :) un grand merci pour ce site j'adore chair de poule ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah alors il faut que tu regarde conjuring avec la poupée Anabelle

      Supprimer
    2. c'est trop vrai elle fait fraiment flipper la poupée Anabelle

      Supprimer
  6. Personnellement j'aime beaucoup slappy (surtout quand j'etais jeune) jusqu'au point d'acheter le pantin slappy sur internet .
    Sinon , je me demandais si l'épisode de la serie chair de poule " le mariage de a marionnette " existait en français car j'ai l'épisode en anglais mais je ne jamais réussi à le trouver et ça m'énerve parceque cet épisode avait l'air super !

    RépondreSupprimer
  7. il éxiste des figurine slappy et meme des marionnette de ventriloque slappy grandeur nature avec l'ouverture au dos avec une barre dedant qu'il faut appuyer avec le doigt pour bouger la bouche et les yeux et tourner la barre avec la main pour tourner sa tête mais par contre le visage et pas identique (je les vu sur le site ebay vendeur usa et y'a meme 1 petite video qui le montre et qui éxplique comment faire pour l'articuler) ça va entre 40 a 200€
    je met 1 lien qui permet de voir des photos A+ ;)
    http://www.throwthings.com/images/sears/1305.jpg

    RépondreSupprimer
  8. @Anonyme - le mariage de a marionnette disponible en octobre 2013 dans le coffret DVD saisons 3+4 de chair de poule ;)

    RépondreSupprimer
  9. Mais en france nous n'avons aucun livre parlant de Slappy, il à juste por nom Diabolo dans "le pantin maléfique" et il y a monsieur wood dans "la nuit des pantins". On ne parle pas d'un Slappy et on ne connais rien sur ses origines. C'est pour ça que dans la série on voit des épisodes incarnant Slappy qui n'existe pas en livre en france. Et Mr méchant Garçon dans Horrorland,on ne sait pas comment il a atérri chez le cousin de la héroine (on ne sait même pas s'il sagit du véritable Slappy).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que c'est parce que Slappy en français c'est méchant garçon

      Supprimer
    2. ca veut dire giffleur !!

      Supprimer
  10. C'est triste: la série ne passe plus à la télé. Pourquoi ne publiez vous pas au moins un épisode sur votre site???

    RépondreSupprimer
  11. J'ai beaucoup aimé le pantin maléfique ( en livre ) : Tout les jeudis soir , un conseil familial est imposé dans la famille de Chloé Kramer . Sa soeur Sara agée de 14 ans est une artiste peintre , tout les jeudis soir , elle présente une peinture a sa famille . Jonh , lui , garde un mauvais coté humoristique ,et Chloé est vetriloque ! Ce jeudi soir , c'est au tour de Chloé de présenter son spectacle humouristique . Chloé et son pantin Totoche forme une bonne équipe et Chloé commence son numéro : seulement la tete de ce bon vieux pantin tombe . Chloé est véxée et dit :
    -Papa tu m'avais promis de m'en racheté un autre !
    Mais le père lui dit qu'il n'en n'avait malheuresement pas trouvé !
    Le lendemain , Chloé a eu son nouveau pantin et ... Elle pense avoir touché son cerveau ! Elle trouve aussi un petit mot dans sa poche et le lit a voi haute : c'est un mot d'une langue étrangère . Ce mot donna la vie au pantin et ... JE VOUS LAISSE LIRE LA SUITE ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l ai lu avec ma meilleure amie nous avons 12 ans et nous somme en train de complete notre collection si vous revendez des livre chair de oule pas cher se serait super mais sinon j ai trouvee quil fesait un peu peur mzis quil eit super!!!

      Supprimer
  12. Mais ce qui est bizarre dans le pantin maléfique, il ne fait qu'une seule chose: il entre dans la chambre de Sara, et il massacre tout avec les peintures, et il ne fait presque rien d'autre dans la maison, je me souvien qu'il a voulu briser la main d'une petite fille, qu'il insulte tour a tour les membres de la famille, et fait punir Chloé. la fin est trés humouristique, surtout quand on comprend que c'est Totoche qui tua Diabolo!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, il entre dans la chambre de Sara, il détruit ses peintures, il peint les murs, a part ça il ne fait rien d'autre. Mais pour la afin on croit que c'est le frère qui tue Diabolo et à la fin on comprend que c'est totoche, moi aussi j'ai adoré.

      Supprimer
  13. J'aime trop, j'aime le style des marionettes avec les articulations qui bougent,on dirai la poupée chuky, trop bien fait, en meme temps c'est un pantin mais je donne ma note 8/10

    RépondreSupprimer
  14. Personnellement , j'étais un grand fan de la ventriloquie et surtout des pantins version "américaine" comme dans chair de poule et dead silence , le style de la bouche et des articulations ....
    Enfin tout ça pour dire que Slappy reste le pantin que j'aime le plus et il ya 2 ou 3 ans , je revais d'avoir le Slappy original de la série ! :)

    RépondreSupprimer
  15. chair de poule c trop bien!

    RépondreSupprimer
  16. Slappy,monsieur Wood,Diabolo,monsieur Méchant Garçon c'est les memes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est pas les mêmes Slappy c'est le pantin roux, Mr Wood c'est le grand frère de Slappy, Méchant garçon c'est le double maléfique de Slappy et Diabolo c'est juste un pantin sans importance.

      Supprimer
  17. J'ai enfin pu voir l'épisode de Slappy "Le mariage de la marionnette" et je trouve génial qu'ils est gardé la même personne qui double Slappy dans "Le pantin maléfique" , et je vous conseil cet épisode :)

    RépondreSupprimer
  18. Trop flippant se slappy car on dirait la poupée qui tue.J'en ai eu des frissons.

    RépondreSupprimer
  19. en rumeur :
    pour le film chair de poule qui sortira en 2015 slappy risque d'être le grand méchant du film
    d'après l'histoire slappy va sortir du bouquin de RL STINE et faire sortir des livres tous les monstres
    affaire à suivre ...

    RépondreSupprimer
  20. flippant je me suis pisser dessus mais j ai adorer
    bravo a vous les autres

    RépondreSupprimer
  21. excellente video une bande annonce trailer en VF https://www.youtube.com/watch?v=B2xsfGdrGPM

    RépondreSupprimer
  22. j aime beaucoup les chaire de poule et je trouve dommage qu il ne sorte pas de nouveau livre

    RépondreSupprimer
  23. j'adore slappy mais j'aime pas sa tête dans le film il fait pas peur sa tête dans la série été super flippante :)

    RépondreSupprimer
  24. Dans la série TV , il est trés effrayant et parfois trés drôle . Pour moi c le meilleur personnage de Chair de poule

    RépondreSupprimer
  25. ou je peux trouvé des pantin comme eu ?? je veux m' acheté quelque s' un

    RépondreSupprimer
  26. j'ai vu le film chair de poule et je détéste le slappy du film mais j'adore le slappy de la série

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourqu'oi tu deteste le slyppy du film?

      Supprimer
  27. son vrai nom est Claquin 10/10 le livre est trés bon

    RépondreSupprimer
  28. COOL J ADOR M MECHANT GARCON

    RépondreSupprimer
  29. Dommage que vous ne faitent pas plus de personnage car vous rédigez horriblement bien il pourrais y avoir le loup garou, compte nightwing, yéti, la bague maléfique, le bonhomme de neige, mutant masqué et même le fameux sang de monstre

    RépondreSupprimer
  30. Slappy n'est pas le Pantin Maléfique ! Le pantin maléfique s'appelle Diablo. Slappy est le nom du pantin dans le livre "La nuit des Pantins". Le film a fait une petite ereur. Attention ! Si vous ne me croyaient pas regarder le résumer derrière le livre "Le Pantin Maléfique"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les noms change dans les versions françaises des livres mais en réalité, Monsieur Wood ( La nuit des pantins ), Diabolo ( le pantin maléfique ), Monsieur Méchant garçon ( horrorland ) sont à la base le seul et même pantin qui est Slappy, d'ailleur c'est son nom dans tout les livres originaux concernant un pantin diabolique dans Chair de Poule, après ça reste mon avis ^^

      Pour le premier nom traduit en Français, monsieur Wood, j'ai failli l'appeler Elijah l'espace d'un instant, mais ça reviendrait à me faire etripper par les fans du seigneur des anneaux et de l'acteur qui tomberont sur ce commentaire //NeMeTuezPasS'ilVousPlait//

      Supprimer
  31. J'ai adoré "La Nuit Des Pantins"C'est le premier que j'ai lu et je trouve qu'il fiche plus la frousse que "Monsieur-Méchant-garçon"(Horroland)

    RépondreSupprimer
  32. J'aime beaucoup Slappy je le trouve attachant trop mignon :)
    J'ai cherchais partout et pas de trace de pantin heu de marionnette pardon ( je sais que Slappy n'apprécies pas que l'on appelle pantin ;))pas de trace de marionnettes Slappy encore en stock
    Si jamais vous tombez de-su merci de me répondre les amis !
    A bientôt tous le bonde :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ta trop raison

      Supprimer
    2. je l'ai trouver sur internet en tapant patin ventriloque ps je sait quili a une faute a patin mais ses comme sa que je l'ai trouver

      Supprimer
  33. j'ai vue le pantain malephique et la revenche du pantain malephique je les et je l'ai et lue je prfere les regarde plutot que les lire et je prefere le pantain malephiqe que sa revenche
    ps j'aime tous se qui parle de slyppy

    RépondreSupprimer
  34. j'adore slypy

    RépondreSupprimer
  35. Es que quelqu'un c'est comment s'appelle le fils de Slappy?

    RépondreSupprimer
  36. En fait je trouve que le Slappy des livres et de la série tv n'est pas vraiment dangereux, parce que à part mettre le bazar dans la maison, insulter les autres membres de la famille, refuser de lacher le poignet d'une fillette de quoi 3-4 ans, vouloir faire du protagoniste de l'histoire son esclave, en quoi Slappy est vraiment dangereux, je me suis toujours posé la question
    Après dans le film là il est plus dangereux c'est sur, mais globalement ce pantin n'a pas le pouvoir de tuer quelqu'un de ses propres mains non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai le meme avi que toi mais je pense quil n'est pas vraiment "dangereux" car pour les petits enfants qui regarde c'est peut etre pas tres adapté mais slappy reste la base de chair de poule :::))

      Supprimer
    2. C'est vrai x)) En plus quand j'ai vu les épisodes tv, je me suis dis qu'on peut le détruire facilement, on le tabasse, on l'attaque et c'est bon
      En revanche dans le film il y a une question que j'aimerai poser à RL stine et aux autres sénaristes c'est, /!\ SPOILERS /!\ ( je vous aurais prévenu, si vous avez été spoilés, venez pas vous plaindre //KeurSurVosFaces// D'où lui vient ce pouvoir de "téléportation"? à moins qu'il soit hyper rapide, et encore je sais pas comment il fait '^'

      Supprimer

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!