Le Mariage de la Marionnette (TV) Saison 3, épisode 16

Titre original : Bride of the Living-Dummy
Première diffusion (USA) : 14 Février 1998
Saison 3, épisode 16
DVD Europe: Coffret Intégrale Saison 3
DVD USA & Canada: Night of the Living-Dummy II
Livre: Goosebumps 2000 #2 - Bride of the Living-Dummy (inédit)

Acteurs : Andreanne Benidir, Sophie Bennett, Wayne Robson, Michael Vollans, Karen Waddell, Philip Sherperd...

Réalisation : Randy Bradshaw


Histoire : C'est au coin d'une rue sombre que Jimmy O'James trouve une mystérieuse malle contenant Slappy, le pantin maléfique. Après l'avoir ramené à la vie en lisant un message étrange, Jimmy et Slappy vont devenir les vedettes d'un drôle de spectacle de ventriloquie. Mais un jour Slappy voit dans la salle une belle marionnette prénommée Mary-Ellen. Immédiatement sous le charme, Slappy fait le nécessaire pour être offert en cadeau à la famille Zinman. Mais très vite le pantin use de son pouvoir maléfique pour tenter d'obtenir ce qu'il désire...

Anecdote : "Le Mariage de la Marionnette" ressemble en beaucoup de points au film "la Fiancée de Chucky", mettant en vedette une poupée elle aussi démoniaque. Le livre dont est tiré cet histoire a connu plusieurs suites, dont "Son of Slappy" ("Le Fils de Slappy"), largement inspiré du film "le Fils de Chucky". 
Afin de coller à l'histoire d'amour de Slappy, cet épisode a été diffusé pour la première fois le 14 février 1998, jour de la Saint-Valentin.
Le film que regardent Katie et Harrisson est un mélange des épisodes "Le Loup-Garou des Marécages", "Les Épouvantails de Minuit" et de "La Colo de la Peur".
Trois autres pantins de l'épisode "Le Pantin Maléfique" ont été une nouvelle fois utilisés, dont la fameuse marionnette de Rocky. 
Andreanne Benidir (Jillian) a également interprétée Stephanie dans l'épisode "Le Fantôme Décapité".
C'est la dernière apparition de Slappy dans la série TV. Le pantin sera également à l'affiche du futur film "Chair de Poule".



http://www.chairdepoule.com/2015/03/le-mariage-de-la-marionnette-tv-saison.html#comment-form

1 commentaire:

  1. cool de revoir slappy mais je trouve cette épis sympas sans plus !!!

    RépondreSupprimer

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!