Goosebumps 2000 #02 - Bride of the Living Dummy [INEDIT]

Bride of the Living Dummy 
[INÉDIT] Aucune édition en français

Écrit en Février 1998
Couverture: Tim Jacobus

TV: Saison 3, épisode 16


Résumé: Jillian Zinman a toujours rêvée d'amuser les gens en devenant une clown professionnelle. Pour s'entraîner, elle part assister à un spectacle du ventriloque Jimmy O'James et de son pantin Slappy, accompagnée de ses soeurs jumelles et de leur meilleur ami Harrison. Mais le spectacle est un désastre: le pantin Slappy vomit, insulte et se moque des jeunes enfants. Énervés, ils rentrent chez eux et découvrent le pantin de Slappy dans une poubelle. Ils ne se doutent pas qu'en apportant la marionnette chez eux les ennuis ne feront que commencer...



Notre avis: Même si il manque parfois d'originalité tant les ressemblances avec le film "La Fiancée de Chucky" sont nombreuses, il n'en demeure pas moins un livre original. L'apparition de la poupée de Mary-Ellen apporte au personnage de Slappy une nouvelle dimension que l'on ne connaissait pas jusqu'ici. Et on se délecte toujours autant de l'aura que possède le personnage de Slappy.


Note: 6/10


Anecdotes: C'est le premier des deux livres de la collection "Goosebumps 2000" dont le récit tourne autour du pantin Slappy. Il n'a connu aucune traduction française, ni en France ni au Québec. 
La poupée de Mary-Ellen qui apparaît en couverture du livre ne ressemble pas du tout à celle qui a été utilisée pour l'épisode TV.
"Le Mariage de la Marionnette" ressemble en beaucoup de points au film "la Fiancée de Chucky", mettant en vedette une poupée elle aussi démoniaque. Le livre dont est tiré cet histoire a connu plusieurs suites, dont "Son of Slappy" ("Le Fils de Slappy"), largement inspiré du film "le Fils de Chucky". 
Le titre français de l'épisode TV qu'a inspiré ce livre est "Le Mariage de la Marionnette". 





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!