#40 - Night of the Living Dummy III [INEDIT]

Night of the Living Dummy III
Publié au Québec: #37 - Le Pantin Diabolique III

Écrit en Février 1996
Couverture: Tim Jacobus

TV: Saison 2, épisode 23. Saison 2, épisode 24


Résumé: Le père de Tania a déjà été ventriloque. C'est la raison pour laquelle il y a autant de pantins dans le grenier. Ce lieu est devenu le musée des pantins.
Il y en a de toutes sortes: des blonds, des bruns, des beaux, des laids, un avec des tâches de rousseur, un autre qui ressemble à Rocky. Tania et son frère, Daniel, trouvent ces marionnettes amusantes.
Cependant, depuis un certain temps, des bruits bizarres et des voix proviennent du grenier. On dirait même que les pantins se déplacent... On les retrouve là où on s'y attends le moins... Se pourrait-il que ces marionnettes soient vivantes?



Notre avis: Le retour de Slappy était attendu et le pantin a soigné son arrivée! Plus démoniaque que jamais, il est cette fois-ci entouré de nombreuses autres marionnettes toutes aussi malicieuses que lui! Quel dommage que ce livre, publié aux Etats-Unis et au Québec, n'ait jamais connu de publication en France! Un très bon récit pour les fans du pantin maléfique!


Note: 8/10


Anecdotes: [Contient Spoilers] 
C'est le seul livre où les parents ne voient jamais Slappy vivant. Contrairement à la télévision où Slappy est jeté par la fenêtre par Rocky puis foudroyé par un éclair, dans ce récit le pantin est simplement attaqué par toutes les autres marionnettes. 
C'est la dernière apparition de Slappy dans la collection "Goosebumps" originale. La marionnette fait rapidement son retour dans la série suivante, "Goosebumps 2000", avec les livres "Bride of the Living Dummy" et "Slappy's Nightmare". 




5 commentaires:

  1. Comment et ou acheter les chair de poule canadiens non traduit en france ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux les trouver sur Priceminister ou Amazon uk.

      Supprimer
    2. il n'a jamis été publié en France mais a t il déjà été traduit si oui peut on le trouver sur amazon uk.

      Supprimer
  2. Génial que l'on trouve sur le site des renseignements sur les inédits. Que ça continue !

    RépondreSupprimer
  3. Par contre au niveau des anecdotes, si vous pouviez éviter de dévoiler certaines choses ça serait sympa pour les lecteurs n'ayant pas encore lu ces inédits.

    RépondreSupprimer

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!