Saison 1, épisode 10 (2023)

Bienvenue au Pays des Horreurs

A leur retour de Seattle, les jeunes se rendent rapidement compte que leurs proches, ainsi que tous les habitants de Port Lawrence, sont menacés par un terrible danger. Un nouveau maléfice s'est emparé de la ville et ils doivent agir tous ensemble pour la sauver.



AVIS 

La qualité de cet épisode final est à l'image de ce qu'est la première saison de cette nouvelle version de Chair de Poule: une ambiance soignée, une distribution à la hauteur mais un scénario bancal et qui ne va pas au bout de ses promesses. On est heureux de revoir l'univers de la série de livres de RL Stine mais on reste en même temps sur notre faim. Car au final, l'univers des livres Chair de Poule est assez éloigné de cette nouvelle mouture si ce n'est la présence du pantin Slappy. Le titre de cet épisode laissait présager l'apparition du fameux parc d'attractions Horrorland mais il n'en est rien, pas même une allusion. Alors on regrette que le concept des premiers épisodes, où la trame principale se mélangeait à une intrigue lié à une des livres de RL Stine, n'ai pas été utilisée sur cette deuxième partie de saison malgré des titres prometteurs. 




ANECDOTES

L'aventure terrifiante que subissent les personnages de la série font suite aux terribles événements de 1993. Le choix de cette année est un clin d'œil à l'édition du livre "La nuit des pantins", première apparition de Slappy dans l'univers de Chair de Poule.

Même si l'histoire n'a rien à voir avec le roman, le titre original de cet épisode correspond au livre "le Parc de l'Horreur".

Le livre "le Parc de l'Horreur" a également été adapté dans les épisodes 8 et 9 (saison 3) de la série TV originale.

Le personnage de Fifi le chien vampire, que l'on a déjà aperçu dans le film "Chair de Poule", joue un second rôle dans cet épisode. Ce chien terrifiant est issu du 15ème livre de la série "Give Yourself Goosebumps" et publié sous le titre "Please Don't Feed the Vampire!" (inédit en France).

La série est déconseillée aux moins de 12 ans alors que les livres sont destinés aux jeunes lecteurs à partir de 9 ans.

L'acteur Justin Long (Nathan Bratt) est lui bien familier des amateurs de films d'horreur pour avoir joué dans le film "Jeepers Creepers" (2001). 

Il s'agit de la deuxième adaptation d'une série de livres de RL Stine sur Disney Plus, après "de l'Autre Côté".






FICHE TECHNIQUE

Titre original : Welcome to Horrorland

Adapté du livre : "le Parc de l'Horreur

Saison 1 épisode 10, première diffusion : 17 Novembre 2023

Avec Zack Morris, Isa Briones, Miles McKenna, Ana Yi Puig, Will Price, Rachael Harris, Justin Long, Rob Huebel... Réalisé par Félix Enríquez Alcalá

2 commentaires:

  1. Pouvez vous mettre l'épisode svp

    RépondreSupprimer
  2. De ce que j'ai compris, dans la saison 2, il y aura d'autres protagonistes à la place de ceux de la saison 1. Je suis dégoûté. Pourquoi, sérieusement.

    RépondreSupprimer

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!