Chair de Poule - le Film


Sortie le: 10 Février 2016
Réalisateur: Rob Letterman
Acteurs: Jack Black, Dylan Minnette, Odeya Rush, Amy Ryan, Ryan Lee, Jillian Bell

Synopsis: Zach Cooper vient d’emménager dans une petite ville, et il a bien du mal à se faire à sa nouvelle vie... jusqu’à ce qu’il rencontre sa très jolie voisine, Hannah, et se fasse un nouveau pote, Champ. Zach découvre rapidement que la famille d’Hannah est spéciale : l’énigmatique père de la jeune fille n’est autre que R.L. Stine, le célébrissime auteur des bestsellers horrifiques Chair de poule. Plus bizarre encore, les monstres que l’écrivain met en scène dans ses romans existent bel et bien. Stine les garde prisonniers à l’intérieur de ses manuscrits. Mais lorsque les créatures se retrouvent libérées par erreur, Zach, Hannah, Champ et Stine sont les seuls à pouvoir sauver la ville… 

             

Note: 8/10
Notre Avis:
Le pari était risqué : faire d’une série culte de plus de cent livres un film d’une heure trente, en respectant l’œuvre originale de l’auteur RL Stine et sans tomber dans la caricature. Les pièges étaient gros et les faux pas faciles. Alors forcément, on appréhendait. Chair de Poule – le Film allait-il respecter les codes qui ont fait le succès des romans ?
Le résultat est clair, le film est à l’image des livres : phénoménal, impressionnant, bourré d’aventure, d’humour et de frissons. La première partie se concentre sur les personnages principaux : Zack, le héros citadin qui déménage dans une petite ville paumée d’Amérique. Champ, le bon copain maladroit mais attachant. Et Hannah, la jolie  et mystérieuse fille du voisin, un étrange reclus au nom improbable : M. Shivers (M. Frissons en français). Tous les quatre se retrouvent rapidement confrontés aux pires créatures et monstres tous droits sortis de l’imagination de M. Shivers, et dont l’identité est rapidement mise à jour : RL Stine.
Entièrement respectueux de l’univers de la série de livres à succès, Chair de Poule est également un hommage aux films d’aventure des années 1990 (Jumanji, les Goonies). Il propose un voyage au cœur de l’imagination de RL Stine et confronte ses héros aux pires monstres et créatures de l’écrivain. Pour les puristes ou les mélancoliques qui ont grandis avec cette collection, le réalisateur Rob Letterman accumule les clins d’œil que seul un public averti saura découvrir. Le film n’est même pas terminé qu’on en redemande déjà !
On pouvait appréhender le choix de Jack Black dans le rôle titre, ou redouter le côté comique du long-métrage. Au final il n’en est rien. Chair de Poule est un excellent divertissement plein de surprises qui plaira aux jeunes spectateurs qui découvrent Chair de Poule tout comme aux plus anciens qui retrouveront l’univers qui a bercé leur jeunesse.



Historique Infos
(1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16)


http://www.chairdepoule.com/2016/01/chair-de-poule-le-film.html#comment-form 

20 commentaires:

  1. Bon film bien qu'un peu court. Les acteurs sont bon et l'histoire rappelle quelque peut les livres. Film d'aventure romanesque a voir en famille.

    RépondreSupprimer
  2. Génial le film revoir les anciens monstres nous rappel le passé... cool

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu le film il y a très peu de temps en streaming (étant donné que j'avais peur d'aller le voir au cinéma) pour l'unique raison que je ne voulais pas être déçu et perdre de l'argent inutilement pour rien. Mais je dois dire en effet, que mise à par la bande- annonce qui me laissait perplexe (en outre par ce que j'estimais que Jack Black n'était pas fait pour ce genre de rôle), je dois avouer que le film m'a bien surpris. Le film est très bien, et avec ce qu'on n'avait jamais eu auparavant une scène d'amour. Le clin d'oeil à la fin entre Jack Black et RL Stine est très sympathique, et très respectueux pour les fans (ce qu'on ne voit pas dans la plupart des adaptations de livre ou de jeu vidéo). J'attribue une note de 6/10, car malgré le côté sympathique et Jumanji du film, on y a oublié l'élément essentiel de "Chair de poule" qui est justement de faire : PEUR, car, l'ambiance angoissante et glauque ne s'y trouve pas, et les musiques d'ambiances ne correspondent pas pour les scènes de confrontation entre les protagonistes, et les créatures. Ce qui justement fait perdre cette accentuation d'ambiance glauque.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu le film il y a très peu de temps en streaming (étant donné que j'avais peur d'aller le voir au cinéma) pour l'unique raison que je ne voulais pas être déçu et perdre de l'argent inutilement pour rien. Mais je dois dire en effet, que mise à par la bande- annonce qui me laissait perplexe (en outre par ce que j'estimais que Jack Black n'était pas fait pour ce genre de rôle), je dois avouer que le film m'a bien surpris. Le film est très bien, et avec ce qu'on n'avait jamais eu auparavant une scène d'amour. Le clin d'oeil à la fin entre Jack Black et RL Stine est très sympathique, et très respectueux pour les fans (ce qu'on ne voit pas dans la plupart des adaptations de livre ou de jeu vidéo). J'attribue une note de 6/10, car malgré le côté sympathique et Jumanji du film, on y a oublié l'élément essentiel de "Chair de poule" qui est justement de faire : PEUR, car, l'ambiance angoissante et glauque ne s'y trouve pas, et les musiques d'ambiances ne correspondent pas pour les scènes de confrontation entre les protagonistes, et les créatures. Ce qui justement fait perdre cette accentuation d'ambiance glauque.

    RépondreSupprimer
  5. les critiques sur allociné son chaud
    ils son du meme avis que moi
    série super film nul
    dans le film y'a que la mante religieuse géante dévastatrice de sympas

    RépondreSupprimer
  6. LOL la note du site 8/10 ? c'est une blague j'espere ?
    moi je suis un (vrai) fan de la série (j'ai meme le coffret intégrale)
    franchement le film heuhhhh .... je prefere me taire
    et dire juste qu'il finira jamais dans ma videotéque avec la série
    je croise les doigts pour un nouveau film chair de poule plus fidèle au livres-série

    RépondreSupprimer
  7. dommage les monstres pas sortie en figurine j'aurait adoré avoir tête de citrouille

    RépondreSupprimer
  8. J'ai adoréééé il est excellent il est fun malgré un scénario peu original le reste est fun cool et on s'éclate!!

    RépondreSupprimer
  9. Et j'ai oublié de dire que j'avais bien aimé la référence à Shining.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ce film est une merveille j'ai adoré dès que mes parents m'ont dit que j'allais le voir j'ai sauté de joie ils sont trop bien les monstres j'adorerais qu'ils en sortent un

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour le film est rigolo je l'ai adoré surtout slappy. J'aimerais qu'il y en ai un autre je suis un grand fan.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, le film est rigolo je l'ai adoré surtout Slappy. je voudrais qu'il y en ai un autre je suis un grand fan.

    RépondreSupprimer
  13. j'aimerais beaucoup une suite du film, je trouve qu'il est très bien. j'ai été agréablement surpris car je m'attendais a un truc gamin mais finalement sa ne tombait pas trop dans le "truc pour gamin". certes le film ne faisait en soit pas trop peur mais je comprend car ils essayent je pense de reunir un large public, autant les enfants que les adolscents.

    RépondreSupprimer
  14. j'aimerais beaucoup une suite du film, je trouve qu'il est très bien. j'ai été agréablement surpris car je m'attendais a un truc gamin mais finalement sa ne tombait pas trop dans le "truc pour gamin". certes le film ne faisait en soit pas trop peur mais je comprend car ils essayent je pense de reunir un large public, autant les enfants que les adolscents.

    RépondreSupprimer
  15. Perso il est plutot moyen...une note de 7/10... car les monstres ne ressemblent pas du tout a la serie... jack black un peu gros et mechant par rapport a l auteur... les monstres on les voit que tres peu et pas vraiment de suspens ni de frayeur... ce qui est le but de la serie... je pense plutot qu ils ont essayé d adapter le film avec les monstres des livre..... sinon ca peut passer...

    RépondreSupprimer
  16. Je rêvais de faire découvrir à mes enfants la série et les livres de mon enfance : flop total si bien pour eux que pour moi ... pareil on aimerait vraiment un film qui collerait à la série... un jour peut être ! En attendant ça sera les épisodes sur YouTube

    RépondreSupprimer
  17. Se film est tout juste accrochent, j'ai hâte de voir la suite en espèrent qu'il soit toute aussi génial que le premier. J'espère que "Chair de poule 2" va arriver très bientôt je suis impatient de le voir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai très hâte à chair de poule 2

      Supprimer
  18. Ce film était exellent et j'ai aodoré le caméo d'R.L.Stine dans le rôle de M.Black à la fin du film.

    RépondreSupprimer

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!