25 - Le Parc de l'Horreur

Titre original: Goosebumps n°16 One Day at Horrorland
Titre Québécois: Chair de Poule n°16 Une Journée à Horreurville

Traduction: Marie-Hélène Delval
Ecrit en 1994; première édition française en février 1997.
Couverture: illustration de Henri Galeron.

TV: Saison 3, épisode 8 et 9 (1997)

Dos de livre: Partis visiter un zoo, les Morris se retrouvent devant un mystérieux parc d'attractions: le parc de l'Horreur. A peine en ont-ils franchi les grilles que des monstres et des loups-garous croisent leur chemin. De sévères mises en garde précèdent les attractions proposées. Et s'il s'agissait de pièges pour faire disparaître les visiteurs à jamais?



Notre avis: Une plongée infernale qui mèle humour noir, danger et aventure. RL Stine démontre son savoir faire en matière de rebondissement et sa vision très particulière des parcs à thèmes. Une vraie réussite!

Note: 8/10

Autres couvertures:










Anecdotes: "Le Parc de l'Horreur" a connu un tel succès que suivront sa suite, "Retour au Parc de l'Horreur" (n°62 de la série française), une adaptation en bande dessinée pour la série "Chair de Poule Graphic" (n°2 de la série) ainsi que la collection "Chair de Poule Horrorland", dont l'action se déroule au même endroit. Cette dernière, toujours écrite par RL Stine, reprend les personnages qui ont fait le succès de la série Chair de Poule originale et scinde ses ouvrages en deux parties: la première suit le schéma classique où des adolescents se retrouvent confrontés à des situations fantastiques et effrayantes, la seconde se centre sur ces mêmes personnages invités à passer un séjour dans le parc d'attractions Horrorland après les terribles péripéties qu'ils ont vécus. Par ailleurs chaque livre est accompagné de cartes et dessins afin de permettre au lecteur de s'imprégner pleinement du récit. Un régal! Le premier livre a également eut les honneurs d'une adaptation pour la série TV (épisode 8 et 9 de la saison 3), et indifféremment des livres sont sortit un jeu vidéo pour les consoles Nintendo Wii et Playstation, et un jeu de société. 


8 commentaires:

  1. L'un des meilleurs Chair de Poule ! L'épisode TV était quant à lui... Sympathique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je préfere l'épisode tv. Dommage pour les Morris, ils n'auraient même pas duent aller dans ce parc. Dans le livre, ça finit bien, dans l'épisode, la famille est sur le point de tomber d'une falaise qu'un monstre étein la télé.

      Supprimer
  2. J'ai bien aimé la suite " Retour au parc de l'horreur " C'était Genial , J'ai aimé " Nourrissez les vautours s'il vous plait " :)

    RépondreSupprimer
  3. il a l'air bien :)il me manque 8 chairs de poule dont lui!

    RépondreSupprimer
  4. Dans Horrorland, ça se passe apparemment dans le même parc, pourquoi ont-ils appeler ça "parc de l'horreur" en français?
    Horrorland ça sonne beaucoup mieu, et c'est dants "fuyez Horrorland" que les héros de ce livre reviennent dans le parc d'attractions pour sauver les autres enfants.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai été surprise de revoir à chaque fois le même parc ^^
    Dans ce livre précisément, j'ai beaucoup aimé le petit avertissement plutôt sympa: "Bassin des aligators, baignade autorisée" ^^

    RépondreSupprimer
  6. qui connais doctor who

    RépondreSupprimer
  7. trop top le meilleur que j'ai lu

    RépondreSupprimer

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!