23 - Le Retour du Masque Hanté

Épuisé, en attente de ré-édition
Titre original: Goosebumps #36 The Haunted Mask II
Titre Québécois: Chair de Poule #33 Le Masque Hanté II

Traduction: Jacqueline Castéra
Écrit en 1995; première édition française en décembre 1996.
Couverture: illustration de Gérard Failly


Dos de livre: Steve est dégoûté! Puni à la suite d'un malentendu, il doit entraîner au foot des élèves de primaire, de véritables pestes. Steve voudrait leur donner une bonne leçon et les effrayer une fois pour toutes. Halloween approche, et Steve a une idée: pourquoi ne pas se déguiser en monstre, comme son amie Carolyn l'année dernière?






Notre avis: Même si elle n'arrive pas au niveau du livre original, cette suite est une réussite et reprends avec créativité les éléments qui ont fait le succès du premier récit. Si vous avez adoré "Le Masque Hanté", vous aurez beaucoup de plaisir avec cette nouvelle histoire. 

Note: 8/10

Autres couvertures:



Anecdotes: Plusieurs couvertures existent pour ce roman. La première, particulièrement réussie, fut retirée par Bayard Jeunesse car elle était jugée trop effrayante pour un jeune public. 



http://www.chairdepoule.com/2015/04/23-le-retour-du-masque-hante.html#comment-form

7 commentaires:

  1. Suite du "masque hanté" mais en moins bon. Ma note : 6/10.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que c'est le plus mauvais chair de poule de tout les temps et POURQUOI UN 8/10 IL NE LE MÉRITE VRAIMENT PAS !!!!!!! Je suis extrêmement déçu c'est dommage car l'épisode de la série est bien et le premier tome aussi pour moi ce livre mérite un 2/10. Franchement R.L Stine ne fait plus de suite de livre ( à part pour Slappy . )

    RépondreSupprimer
  3. Plutôt nul...Mais ca va.

    RépondreSupprimer
  4. ce livre est bien,mais le masque hanté est meilleur.

    RépondreSupprimer
  5. Le premier racontait l'histoire d'une gamine qui n'arrivait plus à enlever son masque de monstre et en devenait un.Trop cool. Là, c'est la même histoire mais le gars mets un masque de vieux et il devient juste un vioque: nul

    RépondreSupprimer
  6. HAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAH

    RépondreSupprimer

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!