62 - Retour au Parc de l'Horreur

Titre original: Goosebumps 2000 n°13 Return to Horrorland

Traduction: Smahann Ben Nouna
Ecrit en 1997; première édition française en juin 2000.
Couverture: illustration de Jean-Michel Nicollet.

TV: pas d'épisode tv

Dos de livre: Pourquoi Matthieu, Luc et Lise ont-ils accepté de retourner dans ce parc d'attractions maudit? A peine ont-ils franchi le portail qu'ils le regrettent déjà. L'endroit est encore plus terrifiant que dans leurs souvenirs. Réussiront-ils à éviter tous les dangers et à sortir sains et saufs de ce cauchemar?

Notre avis: Tous les éléments qui avaient fait la réussite du premier livre ont ici complètement disparus! Pas d'aventures, des rebondissements sans surprises et une visite du parc très courte. Très moyen!

Note: 4/10

Autres couvertures:









Anecdotes: "Retour au Parc de l'Horreur" est la suite du "Parc de l'Horreur" (n°25 de l'édition française). Ce dernier a connu un tel succès qu'en plus ce cette suite, les fans ont eut droit à une adaptation en bande dessinée pour la série "Chair de Poule Graphic" (n°2 de la série) ainsi que la collection "Chair de Poule Horrorland", dont l'action se déroule au même endroit. 
Le premier livre a également eut les honneurs d'une adaptation pour la série TV (épisode 8 et 9 de la saison 3), et indifféremment des livres sont sortit un jeu vidéo pour les consoles Nintendo Wii et Playstation, et un jeu de société.



15 commentaires:

  1. Malgré votre 4/10, j'adore cet opus !

    RépondreSupprimer
  2. je n'ais pas lu le premier mais je serais moins sévere sur la note j'acorde au moins la moyenne 5\10

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi j'ai pas lu l'otre(le premier) car je l'ai enprunter dans une blibliotheque Mais il vaut une note mieux ca c'est sur .

      Supprimer
  3. je suis dacore

    RépondreSupprimer
  4. ce livre et super j'adore ! 10\10

    RépondreSupprimer
  5. le livre ma bien plut 8.5/10

    RépondreSupprimer
  6. C'est justement parce que vois n'avez pas lu le 1 que votre jugement est faussé. Retour au parc de l'horreur est l'un des pires chair de poule et 4sur 10 c'est encore trop, terrible internat est beaucoup mieux et a eu à peine 2 sur 10 en note du site

    RépondreSupprimer
  7. moi j'ai acheté les 2 . J'ai 28 CHAIR DE POULE et je conte bien acheter toutes la collection c'est a dire les 74 .Je donne a ce livre une note de 9/10 car j'ai adoré . Je n'ai pas de préféré je les trouves tous absolument génial.J'ai aussi le coffret de la saison 1 de CHAIR DE POULE et vivement le 5 mars pour la saison 2 . J'adore CHAIR DE POULE je trouve tous les livres effrayant et j'en frisonne . Je suis en train de lire la nuit des pantins il est flippant j'en ai la chair de poule bravo a r.l.Stine pour nous faire peur.

    RépondreSupprimer
  8. 9/10 Je ne comprend pas ton (si je peux te tutoyer) 4/10 mais après chacun ses goûts.

    RépondreSupprimer
  9. Retour au parc de l'horreur est complètement raté et est un des pires Chair de Poule. D'accord avec le commentaire du 01 février 2013 ceux qui n'ont pas lu le parc de l'horreur ont leur jugement faussé. Ennuyeux, soporifique, ce tome 62 est à des années lumières du tome 25, lui très réussi. Et je ne parle même pas du Horrorland de la série Horrorland, encore pire que dans retour au parc de l'horreur!

    RépondreSupprimer
  10. Alors là, c'est dingue, je considère perso ce livre de la collection chair de poule comme un chef d'œuvre du genre ! ! ! Ce sont d'ailleurs presque tous des chef d'œuvres inégalés dans la littérature enfantine. Votre critique est drôlement sévère.
    C'est assez rare artistiquement que pour un même titre les différentes parties soient jugées également : la première est toujours beaucoup plus adulée que les suivantes, les auteurs doivent faire preuve d'une précieuse subtilité pour reprendre le même topic et lui donner au moins la même saveur dans l'esprit des gens, et donc fixer la barre très haut puisque les spectateurs et lecteurs ont une attente très sévère et préétablie. Certains changent même le style artistique : on passe du thriller à l'histoire d'amour, les spectateurs sont totalement déroutés et déçus. Ici, bien au contraire : le pari est fougueusement réussi : du nouveau, du beau, du neuf. Que des nouvelles attractions, un nouveau suspens, un nouveau dénouement, BRAVO.

    Et pourquoi ne pas instaurer deux colonnes, à sélectionner selon l'envie : les POUR et les CONTRE, pour ne pas casser l'enthousiasmes des petits et des grands qui savent apprécier le suspens "chair de poule" ?

    Liova.

    RépondreSupprimer
  11. je ne vois vraiment pas pourquoi cette note

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup les chairs de poules mais celui là je ne l'ai pas trop aimer, ma note: 5/10

    RépondreSupprimer
  13. La note de 4 est vraiment basse. Même si ce livre reste moyen, je l'ai trouvé un peu meilleur que le premier, avec des attractions plus intéressantes et plus violentes. Avec aussi un clin d'oeil à "sang de monstre 2". Ma note : 6/10.

    RépondreSupprimer

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!