Le Pantin Maléfique - Partie 1 (TV) Saison 2, épisode 23

Titre original : Night of the Living-Dummy III - Part 1
Première diffusion (USA) : 20 Juillet 1997
Saison 2, épisode 23
DVD Europe: Coffret Intégrale Saison 2
DVD USA & Canada: Night of the Living-Dummy III
Livre: Goosebumps #40 - Night of the Living-Dummy III [inédit]

Acteurs : Erica Fairfield, Blair Slater, Hayden Christensen, Martin Doyle, Belinda Metz, Ray Kahnert...
Réalisation : Timothy Bond


Histoire : Trina et son frère Daniel n'aiment pas beaucoup Zane, leur cousin qui vient passer quelques jours chez eux. Le jeune garçon est assez peureux alors Trina et son frère en profitent pour lui faire des blagues. Mais quand leur père, un ventriloque avertit, rapporte à la maison un nouveau pantin du nom de Slappy, les blagues douteuses et effrayantes s'enchaînent. Les deux enfants s'accusent mutuellement et se retrouvent tous les deux punis... Mais toutes ces mauvaises blagues semblent coïncider avec l'arrivée de Slappy. Comme si le nom du pantin était synonyme de malheur...

Anecdote : Le livre dont est tiré cet épisode TV n'a jamais été publié en France. En revanche, il est sortit au Québec sous le titre "le Pantin Diabolique III". 
RL Stine présente cet épisode, accompagné d'un pantin à son image.
Hayden Christensen (Zane) est connu pour avoir par la suite incarné Anakin Skywalker dans la seconde trilogie "Stars Wars". Blair Slater (Daniel) a pour sa part incarné Cooper dans l'épisode "les Fantômes de l'Ombre".
A la différence du premier épisode "le Pantin Maléfique" (saison 1), Slappy et Rocky sont incarnés par de vrais acteurs. 
A la fin de l'épisode, lorsque l'on voit Rocky dans son fauteuil, on peut reconnaître la musique du film "le Parrain", auquel ce pantin fait référence. 
Le livre que tient Daniel "Conquering Your Fears" ("Combattre vos Peurs" en français) n'existe pas: il s'agit d'un faux livre. 


http://www.chairdepoule.com/2015/03/le-pantin-malefique-partie-1-tv-saison.html#comment-form

1 commentaire:

  1. cool de revoir slappy avec d'autre pantins et cool de voir stine avec sa propre poupée :) LOL

    RépondreSupprimer

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!