Le Pantin Maléfique (TV) Saison 1, épisode 10

Titre original : Night of the Living Dummy II
Première diffusion (USA) : 12 Janvier 1996
Saison 1, épisode 10
DVD Europe: Coffret Intégrale Saison 1
DVD USA & Canada: Night of the Linving Dummy
Livre: 14 - Le Pantin Maléfique

Acteurs : Maggie Castle, Caterina Scrosone, Gina Clayton, Richard Fitzpatrick, Andrew Sardella, Kerry Duff...
Réalisation : Ron Olivier


Histoire : Amy Kramer est une jeune ventriloque, elle adore faire parler ses marionnettes. Aussi, quand son père lui offre un nouveau pantin du nom de Slappy, la jeune fille est heureuse! Mais rapidement, Amy s'aperçoit que Slappy parle seul, et qu'il aime provoquer et faire des blagues méchantes. Face à la colère de ses parents et de sa sœur Sara, Amy tente d'expliquer que les méchancetés prononcées par le pantin ne viennent pas d'elle, et que Slappy est vivant. En vain, personne ne croît la jeune fille. Amy tente de se débarrasser du pantin maléfique mais c'est sans succès: la marionnette retrouve aussitôt le chemin de la maison des Kramer...

Anecdote : L'acteur Richard Fitzpatrick a incarné la voix de Slappy dans cet épisode et dans sa suite du même nom. J. Dodd l'a remplacé pour l'épisode TV "le Mariage de la Marionnette", Fitzpatrick n'ayant pu accepter par manque de temps. 
Cet épisode est adapté du livre "Le Pantin Maléfique", la suite du livre "la Nuit des Pantins", bien que le livre original n'ait pas eut les honneurs d'une adaptation télé. 
Le récit de Slappy alias le pantin maléfique possède beaucoup de similitudes avec deux épisodes de "la Quatrième Dimension": "la Marionnette" (saison 3, épisode 33) et "César et moi" (saison 5, épisode 28).
Plusieurs acteurs ont également joués dans d'autres épisodes de la série TV Chair de Poule: Caterina Scrosone a interprétée Jessica Walkers dans "Revers de Fortune" et Richard Fitzpatrick a joué Richard Hawlings dans "la Tête Réduite".


http://www.chairdepoule.com/2015/03/le-pantin-malefique-tv-saison-1-episode.html#comment-form

2 commentaires:

  1. dommage que le slappy du film n'a pas la meme tête que le slappy de la série
    slappy de la série beaucoup plus flippant avez son air inquiétant mais le slappy du film de tête fait trop gentil :/

    RépondreSupprimer

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!