Chair de Poule 2 - Les Fantômes d'Halloween



Sortie le: 24 Octobre 2018
Réalisateur: Ari Sandel
Acteurs: Jeremy Ray Taylor, Madison Iseman, Caleel Harris, Jack Black, Wendy Mclendon-Covey, Chris Parnell...

Synopsis: Sonny Quinn et son meilleur ami au collège, Sam, se font un peu d’argent en récupérant les objets dont les gens ne veulent plus. C’est ainsi qu’ils vont découvrir Slappy, une étrange marionnette de ventriloque tout droit sortie d’un livre Chair de poule jamais publié…

Slappy a très envie de faire partie de la famille Quinn auprès de Sonny, sa sœur Sarah et leur mère Kathy, mais ses exploits malfaisants vont beaucoup trop loin. Les enfants réalisent vite qu’ils doivent à tout prix arrêter ce pantin diabolique. Slappy décide alors de se fabriquer la famille dont il rêve… en enlevant madame Quinn et en ramenant à la vie tous ses horribles complices d’Halloween.


Alors que leur petite ville tranquille se transforme en enfer peuplé d’une armada de monstres en tous genres, des plus terrifiants aux plus hilarants, les enfants et leur voisin, M. Chu, vont tout faire pour sauver leur mère et la ville des plans machiavéliques de l’épouvantable marionnette déchaînée…



   
            

Note: 7/10
Notre Avis:
Après un premier volet réussi, Sony Pictures reprends les éléments qui ont fait le succès du film original et nous livre "Chair de Poule 2 - Les Fantômes d'Halloween", une suite assez agréable mais avec un goût amer de déjà-vu.
Le casting est plutôt réussi (avec la présence notamment de Jeremy Ray Taylor, un des héros de "Ça"), la réalisation reste soignée et le tout se regarde agréablement.
En revanche le scénario semble être un copié-collé du premier film, avec le retour de Slappy et d'une floppée de monstres tout droit sortis des livres de RL Stine. Peu d'originalité dans tout ça, on aurait préféré une histoire inspirée d'Horrorland, comme pressenti un temps lors de la pré-production. 
En résumé: "Chair de Poule 2" remplit son contrat de film familial pour Halloween mais n'innove pas dans son scénario. Le film semble destiné à un public qui ne connaît pas (ou peu) le long métrage de 2016.


Historique Infos

http://www.chairdepoule.com/2016/01/chair-de-poule-le-film.html#comment-form 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!