Chair de Poule 2 - le Saviez-Vous?

SPOILERS
Attention! Les informations ci-dessous présentent des éléments dévoilant tout ou partie de l'intrigue!

Jack Black, qui reprend le rôle de l’écrivain RL Stine, n’apparaît pas beaucoup dans cette séquelle. L’acteur était en effet bien occupé par le tournage de « la Prophétie de l’Horloge », film sorti quatre semaines avant « Chair de Poule 2 » au cinéma. 

L’auteur RL Stine (le véritable) fait une apparition à la fin du film où il interprète le présentateur d’un concours scientifique.


Les premières ébauches de scénario situaient l’action de ce second film dans le Parc d’attractions « Horrorland ». 


Quand RL Stine (Jack Black) arrive en ville pour sauver Halloween, il voit un ballon rouge flotter à la sortie d’une bouche d’égout.  L’auteur s’écrie alors « je le SAVAIS, j’ai eut cette idée en premier ! ».  Il s’agit d’une référence à l’écrivain Stephen King, auteur du livre « Ça ». 


L’acteur Jeremy Ray Taylor (Sonny) a également tenu l’un des rôles titres de l’adaptation cinématographique de « Ça ». 


Rob Letterman n’a pas pu réaliser cette suite car il était déjà occupé par la réalisation de « Détective Pikachu » (2019).


Dylan Minnette n’a pas pu reprendre son rôle de Zach suite à un problème d’emploi du temps avec le tournage de la série TV « 13 Reasons Why » (2017).


Il s’agit de la seconde collaboration de Jack Black et de Madison Iseman après le film « Jumanji -  Bienvenue dans la jungle » (2017), où ils interprétaient le même personnage.
En revanche, dans « Chair de Poule 2 » ils ne partagent jamais l’écran.


En mai 2017, le film s’appelait « Goosebumps Horrorland » avant d’être renommé « Goosebumps – Slappy’s Revenge » (« la Revanche de Slappy ») fin 2018. 


Cette suite dure 13 minutes de moins que le premier film (1h30 contre 1h43).


Beaucoup de monstres issus de cette séquelle n’appartiennent à aucun livre de RL Stine. Le scénario explique qu’il s’agit d’un livre inachevé et inédit de l’auteur, d’où leur première apparition. 


C’est l’humoriste et ventriloqie Jeff Panacloc qui prête sa voix au personnage de Slappy dans la version française du film. 


Deux acteurs de "Chair de poule 2" ont déjà joué dans des adaptations d'oeuvres du maître du fantastique, Stephen King. Jeremy Ray Taylor (Sonny) jouait Ben Hanscom dans Ça et Caleel Harris campait Henry Deaver jeune dans la série Castlerock.


Jack Black, qui prêtait sa voix à la marionnette maléfique Slappy dans "Chair de poule", a cette fois laissé sa place à Mick Wingert. Ce dernier a aussi remplacé Black dans un autre de ses rôles vocales, celui de Po dans "Kung Fu Panda". C'est en effet lui qui double le personnage dans les jeux vidéo liés et les animés TV à la franchise.


« Chair de Poule 2 » réalise un meilleur score que le premier volet lors de sa première semaine d’exploitation dans les salles françaises (300 034 entrées contre 184 400 entrées pour le premier « Chair de poule » sorti en février 2016).


Le film connaît un certain succès au box office mondial (près de 65 millions de dollars de bénéfice pour un budget de 35 millions de dollars).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!