28 - La Rue Maudite

Titre original: Goosebumps #35 A Shocker on Shock Street
Titre Québécois: Chair de Poule #42 Sensations Fortes Rue du Choc!

Traduction: Maïca Sanconie
Écrit en Septembre 1995; première édition française en Mai 1997.
Couverture: illustration de Jean-Michel Nicollet.


Dos de livre: Irène et son ami Martin sont passionnés par les films d'horreur. Surtout ceux de la série des "Dents qui claquent". Imaginez leur joie quand le père d'Irène leur propose de tester le parc d'attractions reprenant les thèmes de ces films ! La visite commence plutôt bien pour les deux amis. Mais soudain, les attractions deviennent dangereuses... trop dangereuses...



Notre avis
L'un des meilleurs Chair de Poule! Après le livre "le Parc de l'Horreur" et "Retour au Parc de l'Horreur", RL Stine nous plonge à nouveau dans un parc d'attraction terrifiant tout droit sortit de la série de films fictive "les Dents qui Claquent". Ce livre peut être considéré comme un de ceux qui aura su rendre fan de Chair de Poule beaucoup de ses lecteurs! Bref, un must dont il ne faut surtout pas passer à côté. 

Note: 10/10

Autres couvertures




Anecdotes Ce livre, excellent, a connu une adaptation télévisée bien moins bonne que le livre. L'histoire a également été adaptée en bande-dessinée sous le titre "Mauvais Quart d'Heure Rue de la Peur" dans le tome 2 de la série Graphic. Une nouvelle version, colorée cette fois, est apparue dans le recueil "les Contes Horrifiques de Slappy". La Mante Religieuse Géante est l'une des créatures du film "Chair de Poule" (2015).




9 commentaires:

  1. Il est vrai que là, R.L STINE a fait fort ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été HYPER déçu par la fin...

    RépondreSupprimer
  3. je ne l'ai pas lu mais il a l'air bien

    RépondreSupprimer
  4. L'histoire manque d'accroche, les descriptions sont compliqués et la fin est mal choisie … Je l'ai trouvé ennuyeux : 5/10 ..

    RépondreSupprimer
  5. moi je trouve que celui ils ont fait fort car c est un des meilleurs chaire de poule j ai lu tout la série des chairs de poule et celui là a était le meilleur de tous ceux que j ai lu . Franchement je vous le conseille fortement!

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'il est excellent ma note: 10/10

    RépondreSupprimer
  7. c'est un peu comme le parc de l'horreur

    RépondreSupprimer
  8. Un livre vraiment moyen, qui rappelle un peu le parc de l'horreur, les événements racontés ne sont pas effrayants, l'histoire étant juste rattrapée par une fin inattendue.

    Ma note: 6/10.

    RépondreSupprimer
  9. Tout le monde est daccord pour dire que la fin est nul !

    RépondreSupprimer

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!