Horrorland #2 - Fantômes en Eaux Profondes

Chaque livre de la collection Chair de Poule – Horrorland reprend les personnages et créatures qui ont fait le succès des livres originaux. L'histoire est scindée en deux parties : la première suit le schéma classique où des adolescents se retrouvent confrontés à des situations fantastiques et effrayantes et dans la seconde partie ces mêmes personnages sont invités à venir passer un séjour dans le terrifiant parc d’attractions Horrorland.

Titre original: Goosebumps Horrorland 1 Creep From the Deep

Traduction: Nathalie Beunat
Première édition française: Juin 2009.
Dessins et Illustrations: Steve Scott & Brandon Dorman

Dos du Livre:
Billy Graves est ravi ! Son oncle, le docteur G, l'invite avec sa sœur Sarah à partir à la recherche d'un terrible vaisseau pirate, le Crâne écarlate ! Oui, mais voilà : Long Ben, le chef des pirates, et ses matelots refusent qu'on touche à leur trésor. Bientôt le docteur G disparaît, et les deux enfants se retrouvent seuls face à une armée de fantômes... Une deuxième aventure : Billy et Sarah reçoivent une mystérieuse invitation : un séjour dans le célèbre parc d'attractions " Horrorland " ! Sur place, ils constatent que leur première aventure est loin d'être terminée...

Notre avis
Suite directe des 2 « Deep Trouble » (dont un seul fut publié en France sous le titre de "Baignade Interdite" et sous les titres de « Terreur dans le Récif » I et II au Québec), on retrouve avec plaisir les héros du premier livre que sont Billy Graves, sa sœur Sarah et leur oncle alias le docteur G. Même si l’histoire comporte quelques longueurs, on appréciera cette folle aventure où nos héros se retrouvent confrontés à une horde de pirates fantômes ! Beaucoup d’actions et de surprises, mais également une dose d’humour qui correspond parfaitement à la situation. Bref, un bon récit comme RL Stine sait les écrire !

Et pour les lecteurs qui ne comprendrait pas pourquoi la couverture de ce livre affiche une terrible anguille verte, rendez-vous dès les premières pages de l’histoire où Billy se retrouve confronté à cette terrible créature ! Âmes sensibles, s’abstenir !

Note: 7/10

Autre Couverture



8 commentaires:

  1. ce livre est super mais la couverture est décevante car on voit un énorme poisson vert alors que dans le livre on parle de pirates fantômes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c un ver pas un poisson

      Supprimer
  2. Quel rapport entre la couverture et l'histoire!!!???

    Sinon très bon tome encore une fois!!

    Je ne veux surtout pas faire de pub mais..si vous aimez chair de poule, vous devrez adorer la série: "the midnight library"!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai commencer a lire le tome "les voix" e the midnight Library, et c pas u tout la meme chose, chair e poule c'est beaucoup mieux que cette série dont la note est de: 3\10, chair e poule c'est 12\10.

      Supprimer
    2. je suis dacord avec toi ses bien dis

      Supprimer
    3. pour moi, c'est le pire horrorland.
      j'ai une chaîne youtube que sur chair de poule mais je n'ai pas encore fait de vidéo dessus mais j'ai d'autres chaînes.
      Sur la chaîne je dirais des notes sur 10 et dirais mes impressions!
      ma chaîne s'appelle : ChairDePoule Team

      Supprimer
  3. C'est un plaisir de retrouver Bill et Sarah les héros de Baignade Interdite mais cette histoire est assez mauvaise, c'est propre à la série Horrorland, un manqie de rythme

    RépondreSupprimer
  4. la couverture est en tout cas lié a l'histoire car Billy imagine une anguille qui casse le hublaut du sous marin
    sinon le livre est sympa 13,5/20

    RépondreSupprimer

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!