Horrorland #3 - Sang de Monstre au Petit Déjeuner

Chaque livre de la collection Chair de Poule – Horrorland reprend les personnages et créatures qui ont fait le succès des livres originaux. L'histoire est scindée en deux parties : la première suit le schéma classique où des adolescents se retrouvent confrontés à des situations fantastiques et effrayantes et dans la seconde partie ces mêmes personnages sont invités à venir passer un séjour dans le terrifiant parc d’attractions Horrorland.

Titre original: Goosebumps Horrorland #3 - Monster Blood for Breakfast!

Traduction: Nathalie Beunat
Première édition française: Octobre 2009.
Dessins et Illustrations: Steve Scott & Brandon Dorman

Dos du Livre:
Matt Daniels ne supporte plus son voisin Bradley Wormser! Sa vie est devenue un enfer. Bradley, surnommé Ver de Terre, est un véritable boulet! Matt a d'ailleurs failli se faire renvoyer de l'école à cause de lui. Et pour ne rien arranger, Bradley, qui passe sa vie à commander des trucs bizarres sur Internet, lui apporte le "Sang de monstre". Cet oeuf rempli d'une immonde substance verte a le pouvoir de faire devenir plus grand et plus fort...
Une deuxième aventure... Matt reçoit une mystérieuse invitation: un séjour gratuit dans le célèbre parc d'attractions "Horrorland"! Sur place, il constate que sa première aventure est loin d'être terminée...

Notre avis
Le Sang de Monstre fait partie de ces créatures ni humaine, ni animal, ni végétal. C’est une sorte de substance verte qui ressemble fortement au liquide qui coule le long de l’écran dans le générique de la série TV Chair de Poule. C’est peut-être en cela que le Sang de Monstre est si populaire auprès des lecteurs de la série de livres. Et il faut dire que la pâte visqueuse a de quoi plaire : tel le Blob, elle avale tout ce qui traîne sur son passage, et grossit à vue d’œil pour envahir les pièces, les maisons et puis les rues. 
Dans ce troisième tome de la série Horrorland, Bradley Wormser est le pire voisin qu’aurait pu avoir Matt Daniels ! Et pour couronner le tout, c’est à cause de Bradley que le Sang de Monstre apparaît dans la vie de Matt, la transformant en véritable cauchemar. 
L’histoire est plutôt bien rythmée même si les surprises ne sont pas nombreuses et qu’on s’attend avec évidence à la fin proposée par l’auteur.  Dans la seconde partie, on regrettera que l’action ne soit centrée que sur la course-poursuite entre les visiteurs du parc Horrorland et les Horreurs, ces employés que l’on nomme ainsi. Il ne se passe pas grand-chose et on aurait aimé davantage visiter le parc et essayer ces attractions qui semblent si terrifiantes !

Note: 6/10

Autre Couverture



4 commentaires:

  1. il est génial !!!

    RépondreSupprimer
  2. combien il y a de chapitre

    RépondreSupprimer
  3. TTTTTTTTTTTTTTRRRRRRRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPPPPPP
    BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNN

    RépondreSupprimer

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!