30 - Alerte aux Chiens

Titre original: Goosebumps #26 My Hairiest Adventure
Titre Québécois: Chair de Poule #26 Les Cobayes du Docteur Piteboule

Traduction: Nathalie Vlatal
Ecrit en 1994; première édition française en 2005.
Couverture: Henri Galeron


Dos de livre: Larry vient de trouver dans une vieille benne à ordures un flacon de Bronze+. Avec ses amis, il décide de s'en appliquer. Quelques jours plus tard, il découvre avec horreur des touffes de poils noirs et drus sur ses mains et son front. Larry est paniqué. La lotion est-elle seule responsable de cette chevelure envahissante ?

Notre avis
Plus comique qu'effrayant, cette histoire de jeune garçon qui se transforme en chien part trop dans l'irréaliste pour arriver à capter un grand intérêt tout au long du récit. La fin est à l'image du livre: attendu et sans véritable surprise.

Note: 5/10

Autres couvertures




Anecdote : L'histoire de ce livre ressemble en plusieurs points à un Chair de Poule qui n'a jamais été édité en France: "Chicken Chicken" (#53 dans la série originale américaine) où une jeune fille se transforme en poule après qu'une de ses camarades de classe lui ait jeté un sort. Le livre a été traduit en français pour la version québécoise sous le titre "Quand les Poules auront des dents".


5 commentaires:

  1. moi g adoréééééé l'épisode mais je n'est pas encore lus le livre malgré que je le possède !!! je suis impatient de le lire !!

    RépondreSupprimer
  2. Bon chair de poule avec une fin surpenante !

    8/10.

    RépondreSupprimer
  3. Ce chair de poule ne fait pas vraiment flipper, je suis déçue...

    RépondreSupprimer

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!