9 - Les Épouvantails de Minuit

Épuisé, en attente de ré-édition
Titre original: Goosebumps n°20 The Scarecrow walks at Midnight
Titre Québécois: Chair de Poule n°20 La Balade des Épouvantails 

Traduction: Laurent Muhleisen
Écrit en 1994; première édition française en septembre 1995.
Couverture: illustration de Gérard Failly

TV: Saison 2, épisode 13 (1997)

Dos de livre: Pourquoi les grands-parents de Julie et de Mark ont-ils aussi peur d'Henry, le garçon de la ferme? Quel est ce vieux livre de sorcellerie dont il parle tout le temps? Que font ces horribles épouvantails au milieu du champ de maïs? S'animent-ils vraiment la nuit, comme Henry le prétend?




Notre avis: Ce récit écrit en 1994 par RL Stine a déchiré les passionnés des romans de l'auteur: soit on adore, soit on déteste! De notre avis, "Les Épouvantails de Minuit" est le livre ultime de la collection Chair de Poule, celui qui laisse un goût d'aventures, de frissons et tout cela dans un décor rural typiquement américain. L'idée de faire "vivre" des épouvantails est tout simplement excellente et apporte au récit quelque chose que l'on n'a pas lu ailleurs. La rédaction vous le recommande chaudement! 

Note: 10/10

Autres couvertures:



Anecdotes: Le titre original "The Scarecrow Walks at midnight" indique par erreur un seul épouvantail, alors que le titre français "les Épouvantails de Minuit" en indique plusieurs. 



http://www.chairdepoule.com/2015/02/9-les-epouvantails-de-minuit.html#comment-form

5 commentaires:

  1. Ce livre est excellent, mon 5ème préféré de la collection ! Cette note est amplement méritée ! C'est cool que ce livre soit noter avant même qu'il ne soit réédité ! C'est cool cette journée de l'épouvantail ou c'est plusieurs journées car il y a un "s".

    RépondreSupprimer
  2. La note de 10/10 est exagérée. L'histoire n'est pas effrayante et est peu passionnante. Dommage, il y avait du potentiel avec ce thème.

    Je mettrai plutôt la note de 6/10.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas aimé le livre parceque 6 ce n'est pas beaucoup car l'histoire est effrayante et passionnante

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Après avoir lu la moitié du livre, je n'ai même plus voulu lire la suite, l'histoire n'est pas captivante et les épouvantails ne m'intéresse pas du tout.La note de 10\10 est un peu abusé , c'est un livre qui n'a aucun charme et aucune envie de le lire jusqu'a la fin.
    Bref, décus de ce livre. Pour ma part, je lui donnerai un 4\10. (J'ai 13 ans) :)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai bien aimer mais 10 sur 10 est un peu exagérée !
    Le plus flippant restera toujours LE FANTÔME DU MIROIR !

    RépondreSupprimer

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!