Top 5 des livres d'Halloween

 

C'est bientôt Halloween! Et pour fêter cela, la rédaction vous a listé le Top 5 des meilleurs livres de la série "Chair de Poule"! Cette liste n'est évidemment pas exhaustive, à vous de nous donner en commentaire  


La Maison des Morts 
Anna et Jimmy viennent d'emménager dans une nouvelle maison. Mais elle leur semble vite bizarre: d'où viennent ces chuchotements, ces ombres, ces rires mystérieux? Pourquoi les habitants de cette ville sont-ils si étranges, si menaçants? Ils semblent trop accueillants pour être innocents. Et pourquoi veulent-ils être leurs amis à la vie... à la mort?

Notre avis: Des personnages attachants et un décor planté très effrayant! Le mythe des fantômes et des maisons hantées revu et corrigé pour les plus jeunes!

Plus d'infos en cliquant ici!



Le Masque Hanté
"Celui-là fera l'affaire" pense Carolyn en choisissant, pour la fête de Halloween, le masque le plus horrible dans la boutique de farces et attrapes. Mais pourquoi, une fois posé sur son visage, le masque s'anime-t-il tout à coup? Pourquoi la voix de Carolyn devient-elle soudain grave et menaçante? 

Notre avis: "Le Masque Hanté" est un véritable bijoux qui a fortement contribué au succès de la série. Ce livre fascine tant les idées sont intéressantes et l'ambiance inspirée.

Plus d'infos en cliquant ici!

La Rue Maudite
Irène et son ami Martin sont passionnés par les films d'horreur. Surtout ceux de la série des "Dents qui claquent". Imaginez leur joie quand le père d'Irène leur propose de tester le parc d'attractions reprenant les thèmes de ces films ! La visite commence plutôt bien pour les deux amis. Mais soudain, les attractions deviennent dangereuses... trop dangereuses...

Notre avis: RL Stine nous plonge dans un parc d'attraction terrifiant. Un must dont il ne faut surtout pas passer à côté.

Plus d'infos en cliquant ici!



Les Épouvantails de Minuit
Pourquoi les grands-parents de Julie et de Mark ont-ils aussi peur d'Henry, le garçon de la ferme? Quel est ce vieux livre de sorcellerie dont il parle tout le temps? Que font ces horribles épouvantails au milieu du champ de maïs? S'animent-ils vraiment la nuit, comme Henry le prétend? 

Notre avis: Soit on adore, soit on déteste! De notre avis, "Les Épouvantails de Minuit" est le livre ultime de la collection Chair de Poule, celui qui laisse un goût d'aventures, de frissons et tout cela dans un décor rural typiquement américain.

Plus d'infos en cliquant ici!


Les Contes Horrifiques de Slappy
Deux enfants invités à visiter en avant-première un parc d'attraction d'épouvante... Un inquiétant ermite reclus au fond du bayou, alors qu'un loup effroyable sème la désolation les soirs de pleine lune... Un frère et une sœur remontant malgré eux la piste d'un terrible fantôme... Deux sœurs adoptant une poupée pour ventriloque, un jouet tellement... vivant!

Notre avis: Ce recueil de 4 bandes dessinées (en couleur) est un magnifique livre aux histoires fidèles à l’œuvre originale de RL Stine.

Plus d'infos en cliquant ici! 




http://www.chairdepoule.com/2016/10/top-5.html#comment-form


5 commentaires:

  1. Mon top 5 est:
    1-Sous-Sol Interdit (mon préféré)
    2-Le masque Hanté
    3-La maison des morts
    4-Les épouvantails de minuit
    5-Le fantôme de l'auditorium

    RépondreSupprimer
  2. Mon top 5 des livres Chair de Poule pour Halloween serait:
    5-La nuit des disparitions
    4-L'extraterrestre de la Planète Cinglée
    3- Le Cri du Masque Hanté
    2- Les cinq masques du Docteur Vocifer
    1- Le Masque Hanté

    RépondreSupprimer
  3. lu aucun livres mais si je me fis a la série je prefere la masque hanté + slappy

    RépondreSupprimer
  4. Mon top 5 est:
    -La maison des morts
    -La peau du loup-garou
    -Le cri du masque hanté
    -Le serpent du camps Ython
    -Terreur à Panik Parc

    RépondreSupprimer
  5. Mon top 5 est :
    la voiture hantée
    la maison des morts
    Comment ma tête a rétréci
    L'extraterrestre de la planète cinglée
    Le masque hantée

    RépondreSupprimer

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!