Le Château de l'Horreur #2 - La Nuit des Créatures Géantes

La série "Chair de Poule - le Château de L'Horreur" est composée de 6 livres centrés chacun autour d'un personnage principal, dans un vieux château perdus du parc d'attractions Horrorland, qui raconte un événement terrifiant qui lui est arrivé.

Titre original: Goosebumps Hall of Horror #2 - Night of the Giant Everything

Traduction: Anne Delcourt
Première édition française: mars 2016
Dessins et Illustrations: Steve Scott & Brandon Dorman










Dos du Livre:
Fan de magie, Steven adore se donner en spectacle devant tout le collège! Il aime aussi faire apparaître des pièces de monnaie dans les oreilles de ses copines Ava et Courtney, ce qui les agace profondément. Les deux filles décident de lui jouer un tour et lui font avaler sur scène une boisson infecte. Le pauvre Steven doit rentrer chez lui en catastrophe. Et, par un mystérieux tour de passe-passe, le voilà qui rétrécit, qui rétrécit, et prend la taille d'une poupée...

Notre avis
Quelques frissons (notamment la confrontation avec des insectes géants) mais avant tout une histoire d'aventure, riche en rebondissement!

Note: 6/10

Autre Couverture


http://www.chairdepoule.com/2016/10/le-chateau-de-lhorreur-2-la-nuit-des.html#comment-form

3 commentaires:

  1. j'aimerais pas être a la place de la basket :)) LOL

    RépondreSupprimer
  2. Un personnage principal très sympathique. Steven le petit magicien qui aime se donner en spectacle mais se montre un peu trop exhubérant d'entrain. Hors mis le début, tout le livre se focalise sur les péripéties du petit prestidigitateur qui est souvent seul sur scène. Cela parassait difficile d'obtenir un récit prenant et divertissant avec un seul personnage dans la plupart des scènes. Pourtant, c'est plutôt le cas. Les mésaventures du pauvre garçon sont bien racontées et variées, nous tenant bien en haleine. De bons retournements de situations également.

    [Spoilers]
    Il lui en arrive des malheurs à ce pauvre jeune homme. Il manque de se noyer dans un seau d'eau, puis se fait attaquer par sa perruche, une araignée, une chouette et manque de peu de finir grillé dans un four. Ca fait pas mal. On passe aussi de surprise en surprise dans cette histoire. Car tous les soupçons sur son état, se portent sur la mixture que les deux chipies lui ont fait boire. Je me suis d'ailleurs dit, quand elles ont dit qu'elles avaient mélangé plusieurs produits chimiques pris dans le laboratoire du collège, "mais elles sont folles! Elles veulent le tuer ou quoi?! Et si c'était de l'acide!?" Surtout que Steven n'a fait que maladroitement jongler avec des oeufs, bon, il a eu tord, mais il ne l'a pas fait exprès. Mais finalement, quand l'une d'elle lui révèle que c'était en fait du simple vinaigre, mes soupçons se sont portés sur le prof de musique. Et je me suis fait avoir. Ce n'était pas lui non plus. Bien sûr ça ne finit pas très bien. Quelques petites incohérences tout de même, Steven je crois manque de se noyer dans une flaque d'eau savonneuse, alors qu'il mesure tout de même 12cm. Il a eu du mal à se faire entendre de la fille et de son prof. Si il mesurait 12mm ça se comprendrait, mais à 12cm, en hurlant il devrait tout de même facilement se faire entendre. Et à cette taille, ça paraît difficile de se faufiler sous un canapé et y affronter une araignée.

    7.5/10 pour ma part

    RépondreSupprimer
  3. je nai pas lu
    il est bien?ou trouver la serie chairedepoule le chateau de lhorreur en Tunisie????!

    RépondreSupprimer

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!