Le Château de l'Horreur #3 - Les Cinq Masques du Docteur Vocifer


La série "Chair de Poule - le Château de L'Horreur" est composée de 6 livres centrés chacun autour d'un personnage principal, dans un vieux château perdus du parc d'attractions Horrorland, qui raconte un événement terrifiant qui lui est arrivé.

Titre original: Goosebumps Hall of Horror #3 - The Five Masks of Dr Screem

Traduction: Anne Delcourt
Première édition française: juin 2016
Dessins et Illustrations: Steve Scott & Brandon Dorman










Dos du Livre:
Le jour d'Halloween, Monica et son frère Peter, friands de bonbons, sonnent chez une certaine Bella. La jeune femme leur demande alors de l'aider à protéger cinq terrifiants masques magiques car un sorcier malfaisant, le docteur Vocifer, cherche à les lui voler pour accroître sa puissance. Effrayés, les enfants refusent d'être mêlés à cette affaire. Mais, de retour chez eux, ils constatent que le sorcier a fait disparaître leur maison et leurs parents. Ils n'ont plus le choix: s'ils veulent retrouver leur famille, ils doivent affronter le docteur Vocifer!

Notre avis
RL Stine signe ici un des meilleurs livres de la série "le Château de l'Horreur", idéal pour une lecture un soir d'automne. Le récit mêle aventure et frissons. Il offre un voyage vertigineux aux plus jeunes lecteurs.

Note: 9/10

Autre Couverture


http://www.chairdepoule.com/2016/10/le-chateau-de-lhorreur-2-la-nuit-des.html#comment-form

1 commentaire:

  1. Livre sympathique, mais j'ai pas beaucoup aimé néanmoins. Le travail d'équipe entre la soeur et son garnement de petit frère est agréable à suivre, l'histoire est bonne, l'idée de devoir partir à la recherche des cinq masques aussi. Les situations sont variées, car on alterne les phases de recherche des masques et les situations périlleuses et cauchemardesques dont lesquelles elles plongent leurs porteurs. La confrontation, le retournement de situation finale et l'épilogue sont aussi réussis.

    [Spoilers]
    Mais sinon, les masques qui emmènent les enfants dans une fôret d'insectes géants, puis au milieu d'un peuple qui veut les momifier, puis dans la peau d'un loup. C'est trop invraisemblable je trouve. Du coup on en vient aussi à se demander, "en quoi les masques permettraient de devenir maître du monde, alors qu'ils sont mille fois plus dangereux pour leurs porteurs qu'autres choses". Un peu décevant aussi le fait qu'il n'y ait que trois masques qui soient récupérées sur les cinq. Mais mettre les cinq aurait sûrement été lourd et ennuyeux à la longue.

    6.5/10 pour ma part

    RépondreSupprimer

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!