Personnage: l'Appareil Photo




Qui est-il?

Il est le personnage principal de la série initiée par le livre "Dangereuses Photos". Ses effets sont dévastateurs: l'objet maudit annonce un avenir terrifiant à quiconque apparaît dans l'objectif, tuant ainsi plusieurs personnes avant d'absorber leurs âmes. 
Lors de son invention, l'appareil photo était un bijou de technologie, incassable et à la longévité incomparable. Mais son fabricant (dont l'identité n'est jamais révélée) se fit voler l'objet par son collègue de laboratoire, le Docteur Fritz Fredericks, mieux connu sous le surnom de l'Araignée, avant même qu'il ne puisse présenter sa propre création. L'Araignée souhaitait mettre à son crédit le fabuleux appareil afin de devenir riche et célèbre. Furieux, l'inventeur a ruiné les plans du Docteur Fritz en maudissant la caméra pour l'éternité.

http://www.chairdepoule.com/2011/07/03-dangereuses-photos.html
Dans le livre "Dangereuses Photos", Alex Banks trouve l'appareil photo dans une maison abandonnée. Très vite il comprends les pouvoirs de la caméra: l'objet semble annoncer l'avenir des personnes qu'il photographie. Et l'avenir qu'il décrit n'est jamais très positif... Bien qu'indemne de ses premières aventures, Alex est de retour dans "Photos de Malheur". Le jeune garçon est obligé de ressortir l'appareil maudit car son professeur de français ne croit pas un mot des histoires à son sujet. Le terrible engin fait une ultime apparition dans "L'Appareil Photo Maléfique" où la jeune Julie trouve à son tour l'objet maudit lors d'un vide-grenier. Ce troisième récit s'attardera également sur l'histoire du terrible appareil...

L'Appareil Photo n'apparait pas dans le film "Chair de Poule".


RL Stine s'est librement inspiré d'un épisode de la Quatrième Dimension intitulé "Futurographe". L'auteur est un grand fan de la série et a toujours été une source d'inspiration pour ses livres.  

Dans l'épisode TV "Dangereuses Photos" apparaît la future vedette hollywoodienne, Ryan Gosling, connut notamment pour son rôle dans "Drive". L'intrigue de cet épisode possède également beaucoup de similitudes avec un épisode de la série TV "Fais-Moi Peur": l'acteur Richard Macmillan, qui interprète l'Araignée, y jouait le propriétaire d'un appareil photo maudit. Apparait également dans le rôle d'un personnage tyrannique le comédien Christian Tessier, présent également dans "Chair de Poule" dans le rôle d'un camarade intimidant.
 
Livres où il apparaît 

Dangereuses Photos (Chair de Poule #3
Photos de Malheur (Chair de Poule #31)
L'Appareil Photo Maléfique (Horrorland #8)



Épisodes de la Série TV où il apparaît

1.15 Dangereuses photos (Say Cheese and Die!)
3.18 Photos de malheur (Say Cheese and Die-Again!)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!