Horrorland #8 - L'Appareil Photo Maléfique

Chaque livre de la collection Chair de Poule – Horrorland reprend les personnages et créatures qui ont fait le succès des livres originaux. L'histoire est scindée en deux parties : la première suit le schéma classique où des adolescents se retrouvent confrontés à des situations fantastiques et effrayantes et dans la seconde partie ces mêmes personnages sont invités à venir passer un séjour dans le terrifiant parc d’attractions Horrorland.

Titre original: Goosebumps Horrorland #8 - Say Cheese - and Die Screaming

Traduction: Natalie Beunat
Première édition française: Octobre 2011.
Dessins et Illustrations: Steve Scott & Brandon Dorman







Dos du Livre:
Julie est passionnée par la photographie. Un jour, dans un vide-grenier, elle tombe sur un vieux Polaroid qu'on lui offre bien volontiers. Ravie, elle prend Reena, sa meilleure amie, en photo. Or, sur le cliché, les yeux sont rouges et incandescents. Hélas, bientôt, ils le deviennent pour de bon et brûlent Reena, atrocement... Julie se rend compte que cet appareil est un cadeau empoisonné. Par tous les moyens, elle va essayer de s'en débarrasser ! 
Une deuxième aventure... Julie reçoit une étrange invitation : un séjour gratuit dans le célèbre parc d'attractions "Horrorland" ! Sur place, elle constate que sa première aventure est loin d'être terminée.

Notre avis
Même si l'appareil photo maléfique est un "personnage" emblématique de la série Chair de Poule, ce nouveau tome d'Horrorland parvient à le réintroduire tout en lui donnant, chose inespérée, un semblant d'histoire (on sait enfin d'où provient l'objet maudit). On se laisse rapidement prendre à l'histoire et certains passages gagnent le pari de tenir en haleine.
Dans la seconde aventure, Julie est à son tour invitée au parc Horrorland. Mais la situation prend un tournure inquiétante lorsqu'elle se retrouve pourchassée par une horreur. Rapidement, elle sera rejointe par les autres invités VIP du parc et tous tenteront alors de quitter le terrible endroit.
Cette seconde partie est dans la continuité de la précédente, c'est à dire dynamique et pleine de surprises. Seul bémol: on notera avec regret l'absence de toute visite du parc, balayant aussitôt une multitude de possibilités quant aux attractions effrayantes en tout genre que le lecteur était en droit d'attendre. 

Note: 8/10

Autre Couverture




http://www.chairdepoule.com/2014/11/horrorland-8-lappareil-photo-malefique.html#comment-form



1 commentaire:

  1. je trouve ce livre tres interssant car j aime aussi la photographie (comme Julie)

    RépondreSupprimer

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!