Traduction: Jean-Baptiste Médina
Écrit en 1994; première édition française en décembre 1995.
Couverture: illustration de Gérard Failly
Dos de livre: Mary et son ami Patrick ont obtenu les rôles principaux dans la pièce de fin d'année "le fantôme de l'auditorium". Mais quelqu'un s'amuse à faire des plaisanteries qui frôlent la tragédie pendant les répétitions. Qui donc essaie de saboter le spectacle? La pièce serait-elle maudite?
Notre avis: Un très bon roman (l'un des meilleurs) où l'on observe avec intérêt et depuis les coulisses les répétitions pour la pièce maudite. Si vous êtes passionné de théâtre et de frissons, ce récit sera idéal pour vous!
Note: 9/10
Autres couvertures:
Anecdotes: Le titre de ce roman est une référence au célèbre roman de Gaston Leroux "le Fantôme de l'Opéra" (1910) qui a été adapté plusieurs fois au cinéma et au théâtre. Le personnage du petit ami est appelé "Eric" dans la pièce, en référence à Erik du livre de Gaston Leroux.
Le film d'horreur "Vendredi 13" est cité dans le livre.
Fort de son succès, ce roman a longtemps été épuisé aux Etats-Unis avant d'être à nouveau publié dans la collection "Classic Goosebumps".
Le film d'horreur "Vendredi 13" est cité dans le livre.
Fort de son succès, ce roman a longtemps été épuisé aux Etats-Unis avant d'être à nouveau publié dans la collection "Classic Goosebumps".
Un des meilleurs chair de poule, lisez le sans hésiter, étonnant et qui fait froid dans le dos. Ma note : 8/10.
RépondreSupprimerPar contre, je n'ai pas souvenir que le film vendredi 13 soit cité dans le livre, comme indiqué dans l'anecdote.
J'ai adoré lire ce livre, surtout la fin qui est mon passage préfère!
RépondreSupprimerBon livre. Mystère bien entretenu. Bons retournements de situation. 8/10
RépondreSupprimerà la page 31, Patrick me retint par le bras et m'attira derrière une pilier ( un pilier, mais dans le livre c'est écrit " une"
RépondreSupprimerJ'ai adoré ce livre, il me faisait bien peur et je lui met la note de 9/10 car il est tout simplement GENIAL !
RépondreSupprimer