32 - Les Fantômes de la Colo

Titre original: Goosebumps #45 Ghost Camp
Titre Québécois: Chair de Poule #53 Quand les Esprits s'en Mêlent

Traduction: Yannick Surcouf
Ecrit en 1996; première édition française en 1997.
Couverture: Jean-Michel Nicollet

TV: aucun


Dos de livre: Enchantés à l'idée de passer des vacances à la colo des Esprits lunaires, Harry et son frère Franck sont vite refroidis par l'accueil qui leur est réservé. Les blagues qu'on leur fait sont de plus en plus dangereuses. L'histoire racontée par le directeur du centre à propos d'une colonie de vacances fantôme serait-elle vraie? Harry et Franck ont la désagréable impression qu'un piège se referme sur eux et qu'ils vont servir d'appât...




Notre avis
Pour les amateurs d'histoires de fantômes et de colo de tous les dangers, cette histoire pleine de rebondissements est pour vous! Un très bon récit, agrémenté de belles surprises qui ne laisseront à aucun moment le lecteur sur sa faim!

Note: 7/10

Autres couvertures



Anecdotes: Il n'existe aucune adaptation télé pour ce livre. Intitulé "Ghost Camp" aux Etats-Unis, il existe dans la collection américaine un autre livre paru sous le titre "Return to Ghost Camp" ("Sous l'Oeil de l'Ecorcheur" en France, tome #64). Malgré ce titre, cette prétendue suite n'a aucun rapport avec "les Fantômes de la Colo".


8 commentaires:

  1. J'adore les livres chair de poule et les fantômes de la colo aussi, ils sont trop bien et les histoires sont
    effrayantes et sont hyper bien racontés et trop bien et sa nous fais voyage.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu celui là ! Dans mon top avec le pantin maléfique. A emporter absolument dans son sac pour le trajet vers la colo ;) Merci pour ce blog, je replonge en enfance.

    RépondreSupprimer
  3. Histoire effrayante, un des meilleurs chairs de poule, même si il y a quelques ressemblances avec "la colo de la peur". Ne pas hésiter à le lire. Ma note : 8/10.

    RépondreSupprimer
  4. fantastiquement bien écrit!

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre est fantastique, la scène qui m'a écœurée, c'est celle où Joey se plante une fourchette dans la gorge! Terrifiante histoire de FANTOMES !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne l'ai pas lu maus il semble effrayant

    RépondreSupprimer
  7. a 29 ans je me remet dans ma collection de chair de poule je met 7 avec un +1 pour la fin .

    ma note 8/10

    RépondreSupprimer

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!