52 - Un Film d'Horreur

Titre original: Goosebumps 2000 #8 Fright Camp
Titre Québécois: non publiée au Québec

Traduction: Sophie Aubert
Écrit en 1998; première édition française en janvier 1999.
Couverture: illustration de Jean-Michel Nicollet


TV: Pas d'épisode télé


Dos de livre: Andrew et son frère sont ravis: ils vont passer leurs vacances dans la Colo de l'épouvante organisée par R.B. Farraday, le célèbre réalisateur qu'ils adirent. Le descriptif leur promet un séjour plein d'émotions effrayantes... Mais, une fois sur place, les garçons découvrent que ce qui se passe dans cette colo est digne d'un vrai film d'horreur... Seront-ils malgré eux les acteurs de cette horrible comédie? 




Notre avis: Même si la première moitié du livre ne convainc pas vraiment, il est important d'admettre que la seconde partie apporte son lot de surprises comme rarement vu dans la série "Chair de Poule". Un récit rattrapé in-extremis par ce retournement de situation improbable!

Note: 7/10


Autres couvertures:



Anecdotes: Sur la couverture de la première édition française le titre était "Film d'Horreur", avant de devenir "Un Film d'Horreur" dans les éditions suivantes. 
Le nom du personnage R.B. Farraday rappelle fortement le réalisateur Roger Corman, réputé pour ses films de "série B" à faible coût de production. 
C'est un des rares livres de la collection qui ne contient pas de personnages surnaturels avec "Cauchemars en Série" et "Are You Terrified Yet?".





5 commentaires:

  1. Je ne suis pas d'accord avec cette note je lui met un 10/10 je l'ai vraiment adoré

    RépondreSupprimer
  2. c'est un des premiers que j'ai lu, et... je n'ai jamais compris exactement où l'auteur avait voulu nous emmener. On dirait une sorte d'histoire d'horreur ratée, c'est vraiment assez spécial, et la fin est surprenante. Mais il est un peu faiblard comparé aux autres de la collection. 5/10 C'est un des Chair de Poule les plus étranges avec La bête de la cave.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la bête dans la cave, si on a compris le concept, alors le livre est génial, pour moi le meilleur de la série pour l'instant. On voit tout le talent d'écrivain de Stine dans ce livre. C'est un livre que l'on aime ou pas mais il ne laisse pas indifférent.

      Supprimer
  3. Scénario pas mal mené mais aurait pu être meilleur, notamment au niveau des différentes attractions de la colo. Ma note : 6.5/10.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour saviez-vous si on peut acheter des livres (chair de poule) par ce site

    PS :réponse SVP

    RépondreSupprimer

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!