68 - La Fièvre de la Pleine Lune

Titre original: Goosebumps 2000 n°22 Full Moon Fever

Traduction: Smahann Ben Nouna
Écrit en 1999; première édition française en 2001.
Couverture: illustration de Jean-Michel Nicollet.

TV: pas épisode TV.

Dos de livre: Alexia et Bobbie adorent faire peur. Mais ce qu'ils aiment encore plus, c'est d'avoir peur. Ça tombe bien: leur grand-père connait une foule d'histoires terrifiantes. La plus terrible, c'est celle de cette étrange fièvre que l'on attrape les nuits de pleine lune, et qui transforme les hommes en bêtes féroces. Personne n'y connait de remède...








Notre avis: Considérés par beaucoup comme l'un des pires "Chair de Poule" de la série, il est réaliste de dire que ce récit n'apporte pas grand chose de neuf et use à outrance de l'histoire dans l'histoire. On notera tout de même une intrigue assez intéressante et des personnages plutôt attachants.

Note: 6/10

Autres couvertures:


Anecdotes: On aurait pu penser, à la vue du titre "la Fièvre de la Pleine Lune" et à l'illustration de couverture, avoir à faire à des loups-garous. Il n'en est rien, il s'agit simplement d'une maladie qui transforme les humains en bêtes atroces. 
 

http://www.chairdepoule.com/2015/01/69-kidnappes-dans-lespace.html#comment-form 

4 commentaires:

  1. Je ne suis pas d'accord, ce Chair de Poule est très bon ! Pas excellent, certes, mais il est très bon, mais bon, chacun à ses opinions. Moi j'en déduis qu'il est très bon. Dites moi savoir ce que vous en pensez. J'ai hâte !

    RépondreSupprimer
  2. Le livre est plutôt moyen. Dommage que tout soit déjà sur la couverture....Ma note : 6/10.

    RépondreSupprimer
  3. Le pire chair de poule est "l'attaque des oeufs de mars" et sûrement pas celui-ci, qui se défend plutôt bien je trouve pour un chair de poule de fin de collection, l'histoire est plutôt intéressante, et la couverture est très jolie (dommage qu'elle spoil un peu trop la fin)

    RépondreSupprimer
  4. Livre assez sympathique et bien angoissant au niveau du fait que les deux protagonistes sont vraiment dans une situation qui paraît inextricable et où les choses vont de mal en pis et où personne ne semble en mesure de les aider. Le tout est un peu longuet mais tout de même un bon livre.
    6.5/10 pour ma part

    RépondreSupprimer

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!