Horrorland #6 - Le secret de la Salle aux Momies

Chaque livre de la collection Chair de Poule – Horrorland reprend les personnages et créatures qui ont fait le succès des livres originaux. L'histoire est scindée en deux parties : la première suit le schéma classique où des adolescents se retrouvent confrontés à des situations fantastiques et effrayantes et dans la seconde partie ces mêmes personnages sont invités à venir passer un séjour dans le terrifiant parc d’attractions Horrorland.

Titre original: Goosebumps Horrorland #6 - Who's Your Mummy

Traduction: Nathalie Beunat
Première édition française: Octobre 2010.
Dessins et Illustrations: Steve Scott & Brandon Dorman








Dos du Livre:
Abby et son frère Peter vivent avec leur grand-mère. Mais elle tombe malade et les envoie chez leur oncle Jonathan, à la campagne. Les enfants découvrent alors une étrange maison dont le salon ressemble à un tombeau égyptien... Très vite Abby et Peter se rendent compte que quelque chose ne tourne pas rond: un énorme chat se liquéfie sous les yeux de la fillette... Quand à Peter, lui qui voulait voir des momies en vrai, il ne va pas être déçu...
Une deuxième aventure... Abby et Peter reçoivent une mystérieuse invitation: un séjour dans le célèbre parc d'attractions "Horrorland"! Abby s'y rend sans son frère. Sur place, elle constate que sa première aventure est loin d'être terminée...

Notre avis
Sans l'ombre d'un doute le meilleur tome de la série Horrorland jusqu'ici! La maison lugubre en haut d'une colline qui surplombe une étrange ville est l'endroit parfait pour cette histoire qui tourne autour des momies et de la vie éternelle, et les personnages sont soit très intéressants soit effrayants... Un cocktail passionnant et dont l'ambiance noire ravira tous les amateurs de frissons.
La seconde partie qui se situe dans le fameux parc d'attractions Horrorland est elle aussi plutôt réussie. Outre un tour dans une montagne russe terrifiante, on y retrouve les personnages des premiers tomes de la série et Abby, l’héroïne de ce dernier ouvrage. Tout s'accélère, les événements s'enclenchent les uns dans les autres et la clé - un second parc à thème - commence à apparaître. Cette seconde partie se lit rapidement et à peine terminée on a qu'une seule envie: lire la suite!

Note: 9/10

Autre Couverture







2 commentaires:

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!