Horrorland #7 - La Créature Gluante

Chaque livre de la collection Chair de Poule – Horrorland reprend les personnages et créatures qui ont fait le succès des livres originaux. L'histoire est scindée en deux parties : la première suit le schéma classique où des adolescents se retrouvent confrontés à des situations fantastiques et effrayantes et dans la seconde partie ces mêmes personnages sont invités à venir passer un séjour dans le terrifiant parc d’attractions Horrorland.

Titre original: Goosebumps Horrorland #7 - My Friends Call me Monster

Traduction: Thomas Leclerc
Première édition française: Février 2011.
Dessins et Illustrations: Steve Scott & Brandon Dorman

Dos du Livre:
Michael est surnommé le Monstre à cause de sa musculature imposante. Avec ses deux meilleurs amis, il adore faire enrager Mme Hardesty, sa prof superstitieuse. Le jour où elle les punit, le trio se venge en introduisant un chat noir dans son grenier. Mais Mme Hardesty rentre plus tôt que prévu. Paniqués, les trois amis réussissent à se cacher à temps. Ils découvrent alors que leur prof a chez elle un oeuf géant... qu'elle se met à couver sous leurs yeux horrifiés!
Une deuxième aventure... Michael reçoit une mystérieuse invitation: un séjour gratuit dans le célèbre parc d'attractions "Horrorland"! Sur place, il constate que sa première aventure est loin d'être terminée...

Notre avis
RL Stine nous livre un récit qui, dans sa première moitié, surprend et offre une tension qui monte en crescendo. Les trois amis sont pris au piège dans la maison de Mme Hardesty et cela crée une situation sous tension et pleine de surprise. La seconde moitié est elle aussi intéressante mais un peu plus fantaisiste, avec l’apparition des créatures extraterrestres qui rendent le récit moins effrayant.
Dans la seconde aventure, Michael (qui était déjà présent dans le tome 6 "le Secret de la Salle aux Momies") est au coeur de l'action avec les autres invités VIP du terrible parc Horrorland. On y apprends quelques informations sur l'histoire du parc à thème et sur le second parc, tristement nommé "Panik Park"... L'histoire est de plus en plus construite et axée autour de ce second lieu et rend irrésistible la lecture de la suite des aventures de nos jeunes prisonniers...

Note: 8/10

Autre Couverture







2 commentaires:

  1. punaise , l'image et le résumé me tente énormément !!!! J'espère qu'il est flippant !!!!

    RépondreSupprimer
  2. jaime trop ses livres

    RépondreSupprimer

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!