20 - Souhaits Dangereux

Titre Original: Gosebumps n°12 Be Careful What You Wish For
Titre Québécois: Chair de Poule n°12 Joelle l'Oiseau de Malheur
Traduction: Nathalie Vlatal

Écrit en 1994; première édition française en septembre 1996.
Couverture: illustration de Jean-Michel Nicollet


Dos de livre: Pauvre Sam! Grande et maladroite, elle rate tout ce qu'elle entreprend et sert de souffre-douleur à Judith. Comment faire pour empêcher cette peste de lui nuire? Et si l'étrange inconnue croisée au détour d'un chemin l'aidait à réaliser son souhait? Un souhait qui pourrait changer la vie de Sam... ou la transformer en enfer. 




Notre avis: Un récit très intéressant, plein de suspense et de surprises, mais également une jolie leçon sur la capacité de chacun à être fort face aux tracasseries que peuvent causer les autres. Le personnage de Clarissa fait partie des vilains les plus appréciés par les lecteurs!

Note de la Rédac: 8/10
Note des Lecteurs:



Autres couvertures:



Anecdotes: "Souhait Dangereux" et le second livre (avec "Sous-Sol Interdit") dont la couverture américaine n'a pas été dessinée par Tim Jacobus lors de sa première édition. En effet, le dessinateur était en vacances à ce moment-là! 
Le dessinateur a pu se rattraper en 2004 en dessinant la couverture de la réédition du livre de RL Stine. 
Le personnage de Clarissa apparaît également dans le film "Chair de Poule" ainsi que dans les jeux vidéos "Goosebumps - The Game" et "Chair de Poule - Horreur Ville". 




MAJ le 24/09/2020

3 commentaires:

  1. Bon scénario de départ mais l'histoire aurait pu être mieux exploitée. Ma note: 6/10.

    RépondreSupprimer
  2. N'est pa le meilleur livre mais il y a un bon scènario et l'histoire est très intéressant aussi je trouve que le sujet est claire à comprendre.

    RépondreSupprimer
  3. N'est pa le meilleur livre mais il y a un bon scènario et l'histoire est très intéressant aussi je trouve que le sujet est claire à comprendre.

    RépondreSupprimer

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!