Le Château de l'Horreur #6 - Une Fête Mortelle

La série "Chair de Poule - le Château de L'Horreur" est composée de 6 livres centrés chacun autour d'un personnage principal, dans un vieux château perdus du parc d'attractions Horrorland, qui raconte un événement terrifiant qui lui est arrivé.

Titre original: Goosebumps Hall of Horror #6 - The Birthday Party Of No Return

Traduction: Anne Delcourt
Première édition française: juin 2017
Dessins et Illustrations: Steve Scott & Brandon Dorman










Dos du Livre:
Luc rêve de participer à un camp d'entraînement de haut niveau. Pour cela, il doit d'abord remporter trois épreuves sportives. Or, il n'y a qu'un seul élu, et plusieurs candidats... Et lorsque Luc reçoit en cadeau une patte de vautour, il est persuadé que la chance va enfin lui sourire! Mais si le sinistre porte-bonheur semble d'abord efficace, il provoque bientôt cauchemars et catastrophes. Luc doit vite se débarrasser de l'encombrant gri-gri...

Notre avis
Fidèle à son esprit moralisateur, RL Stine joue avec les codes du genre pour rappeler que toute chose acquise facilement (à l'aide d'un mystérieux gri-gri par exemple) peut s'accompagner de revers effrayants. La roue tourne toujours, nous rappelle Stine, au travers de cette histoire pleine de rebondissements. 

Note de la Rédac: 7/10
Note des Lecteurs:


Couverture Originale:


Anecdotes: Le titre du livre peut être considéré comme trompeur, surtout dans sa version originale "The Birthday Party Of No Return" ("La Fête d'Anniversaire Sans Retour") car le livre ne possède qu'un seul passage où a eu lieu une fête d'anniversaire, et que cet anniversaire n'est ni le déclencheur ni même le début des événements du roman.

http://www.chairdepoule.com/2017/05/le-chateau-de-lhorreur-5-interdit-de.html#comment-form

Créée le 26/09/2020

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!