Saison 1, épisode 5 (2023)

Lecteur, méfie-toi

Monsieur Bratt donne à Margot un vieil album qu'il a trouvé dans le sous-sol de la maison des Biddle. En feuilletant les pages, elle est entraînée dans un voyage inattendu jusqu'en 1993, lorsque sa mère était élève au lycée de Port Lawrence. Au fur et à mesure que Margot s'enfonce dans le livre, elle découvre des secrets aux conséquences terrifiantes.




AVIS 

Cet épisode transitoire, qui n'est l'adaptation d'aucun roman de RL Stine, permet d'insister sur le récit principal, à savoir le secret qui entoure la mort d'Harold Biddle. Le retour aux années 1990 permettra à nos héros de découvrir le terrible secret de leur parent. Un épisode sans grande surprise mais qui a l'avantage de poser les bases de cette grande et passionnante histoire.




ANECDOTES

L'acteur Justin Long (Nathan Bratt) est lui bien familier des amateurs de films d'horreur pour avoir joué dans le film "Jeepers Creepers" (2001). 

Contrairement aux précédents, cet épisode n'est pas adapté directement d'un livre de RL Stine.

L'aventure terrifiante que subissent les personnages de la série font suite aux terribles événements de 1993. Le choix de cette année est un clin d'œil à l'édition du livre "La nuit des pantins", première apparition de Slappy dans l'univers de Chair de Poule.

La série est déconseillée aux moins de 12 ans alors que les livres sont destinés aux jeunes lecteurs à partir de 9 ans.

Le titre de cet épisode "Lecteur, méfie-toi" fait référence aux messages d'avertissements qui précédaient les livres et la première série TV "Chair de Poule".

Le nom du collège est Port Lawrence, en référence à l'auteur de la série de livres Chair de Poule: Robert Lawrence Stine.

Il s'agit de la deuxième adaptation d'une série de livres de RL Stine sur Disney Plus, après "de l'Autre Côté".




FICHE TECHNIQUE

Titre original : Reader Beware

Saison 1 épisode 5, première diffusion (USA) : 13 Octobre 2023

Avec Zack Morris, Isa Briones, Miles McKenna, Ana Yi Puig, Will Price, Rachael Harris, Justin Long, Rob Huebel... Réalisé par Steve Boyum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!