57 - Manoir de la Terreur

Titre original: Goosebumps 2000 #14  Jekyll and Heidi
Titre Québécois: non publiée au Québec

Traduction: Sophie Aubert
Écrit en 1999; première édition française en janvier 2000.
Couverture: illustration de Jean-Michel Nicollet


TV: Pas d'épisode télé


Dos de livre: À la mort de ses parents, Heidi va vivre chez son oncle, le docteur Jekyll Palmer, dans un manoir lugubre, perché en haut d'une colline. Bientôt, elle se retrouve plongée dans le mystère. Qui est cette bête qui sème la terreur dans le village? Pourquoi Marianna, la cousine d'Heidi, a-t-elle un comportement si bizarre? Et que peut bien faire Oncle Jekyll, enfermé dans son laboratoire des nuits entières?




Notre avis: Une intrigue excellente, des personnages effrayants et un décor surréaliste. "Manoir de la Terreur" est sans aucun doute l'un des meilleurs récits de la série "Goosebumps 2000". 

Note: 9/10


Autres couvertures:



Anecdotes: Sur les premières éditions françaises le titre était "Le Manoir de la Terreur", avant de devenir tout simplement "Manoir de la Terreur". 
Les noms des personnages du docteur Jekyll et de sa nièce Heidi sont des références aux personnages célèbres que sont le docteur Jekyll et Mister Hyde. 
En toute vraisemblance, Aaron Freidus (l'ami d'Heidi) semble également être le protagoniste du livre "Un Loup-Garou dans la Maison".




4 commentaires:

  1. Effrayant et plutôt violent, un des meilleurs chair de poule. Rien à voir avec une maison hanté mais plutôt avec une bête. Dommage qu'avec Bayard, tout soit souvent déjà sur la couverture du livre....Ma note: 8/10.

    RépondreSupprimer
  2. vraiment genial jai beacoupppppppppp aimé!!ma note est 9,75/10.je vous conseille de le lire

    RépondreSupprimer
  3. Franchement je ne m'attendais pas qu'un chair de poule puisse être comme ça aussi violent émouvant, horrifique, dramatique tous ça dans un livre dédier dans un livre pour la jeunesse le meilleure chair de poule de tout les temps 10/10

    RépondreSupprimer

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!