Leçons de Piano et Pièges Mortels (TV) Saison 1, épisode 8

Titre original : Piano Lessons Can Be Murder
Première diffusion (USA) : 8 Décembre 1995
Saison 1, épisode 8
DVD Europe: Coffret Intégrale Saison 1
DVD USA & Canada: The Blob That Ate Everyone
Livre: 19 - Leçons de Piano et Pièges Mortels

Acteurs : Ben Cook, Barclay Hope, Carolyn Scott, Aron Tager, Geza Kovacs, Brenda Devine...
Réalisation : William Fruet


Histoire : Les parents de Jerry Hawkins sont inquiets pour leur fils: il n'a pas d'amis et passe la plupart de son temps à jouer et à parler seul. Pour le faire sortir de son isolement, ils l'inscrivent à un cours de piano donné par le Professeur Shreek. Mais Jerry se rends rapidement compte que le professeur est étrange, et qu'il semble obsédé par les mains du jeune garçon. Et le soir, quand il rentre chez lui, Jerry entend un air de piano qui provient de la cave. Lorsqu'il descend au sous-sol il tombe nez à nez avec un terrible fantôme qui a les mains coupées... Cette apparition aurait-elle un lien avec l'étrange comportement du Professeur Shreek?


Anecdote : C'est le tout premier épisode réalisé par William fruet, qui a également réalisé beaucoup d'autres épisodes tout au long des quatre saisons. 
Ben Cook, qui incarne Jerry Hawkins, a également interprété Josh Benson dans "La Maison des Morts" et Marty dans "La Rue Maudite". 
Le morceau de piano que l'on entend tout au long de l'épisode n'est autre que le Sonate "Clair de Lune" de Ludwig Van Beethoven.
C'est l'un des rares épisodes qui ne contient pas de fin surprise. 


http://www.chairdepoule.com/2015/02/lecons-de-piano-et-pieges-mortels-tv.html#comment-form

4 commentaires:

  1. Cette épisode est très réussi ! Les effets spéciaux sont très réussi (le fantôme, les mains qui joue toutes seules). Et les acteurs sont performants, Ben COOK joue très bien (Il joue mieux dans la maison des morts ou dans la rue maudite, mais bon il faut dire que c'était la première fois qu'il tournait un épisode CHAIR DE POULE). L'acteur Aron Tager joue aussi dans le tout premier épisode de la série FAIS-MOI PEUR. Cette série est comme CHAIR DE POULE mais moins bien, elle est bien quand même mais CHAIR DE POULE est la meilleur série d'horreur pour la jeunesse pour ses effets spéciaux, ses acteurs performants et son ambiance terrifiante. CHAIR DE POULE, mes livres préférés et ma série pour la jeunesse préférée. J'espère que partagez le même avis que moi, n'hésitez pas à me répondre, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez de cet épisode ou de la série. Mais si vous êtes sur ce site, c'est que vous êtes fan de CHAIR DE POULE comme moi.

    RépondreSupprimer
  2. épis sympas (sa fait plaisir de voir d'autre commentaires sur ce super site merci au fans de chair de poule ;)

    RépondreSupprimer
  3. comment vous faite pour voir ses vidéos sur ce site car quand j'appuis
    sur le lien ça ne marche pas.

    RépondreSupprimer

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!