Horrorland #9 - Le Serpent du Camp Ython

Chaque livre de la collection Chair de Poule – Horrorland reprend les personnages et créatures qui ont fait le succès des livres originaux. L'histoire est scindée en deux parties : la première suit le schéma classique où des adolescents se retrouvent confrontés à des situations fantastiques et effrayantes et dans la seconde partie ces mêmes personnages sont invités à venir passer un séjour dans le terrifiant parc d’attractions Horrorland.

Titre original: Goosebumps Horrorland #9 - Welcome to Camp Slither

Traduction: Natalie Beunat
Première édition française: Mars 2012
Dessins et Illustrations: Steve Scott & Brandon Dorman







Dos du Livre:
Le Camp Ython a une très bonne réputation: Boone et sa soeur Heather Dixon sont ravis d'y passer leurs vacances! Dans le car qui les emmène, Boone fait la connaissance de Roddy McDonald qui prétend avoir entendu des choses horribles sur cet endroit qu'on surnomme "Camp Python". En effet, situé près d'un lac, il serait habité par Serpo, un monstrueux serpent, qui dévore les enfants! Boone n'y croit pas du tout...
Une deuxième aventure... Boone reçoit une étrange invitation : un séjour gratuit dans le célèbre parc d'attractions "Horrorland" ! Sur place, elle constate que sa première aventure est loin d'être terminée.

Notre avis
Le cadre de l'histoire est idéal: un camp dans les bois, à proximité d'un lac sombre. Mais attention, avis aux lecteurs qui souffrent d'ophiophobie (phobie des serpents): vous ne sortirez pas indemne de cette histoire! Malgré cela le récit est agréable même si on regrettera une histoire (un peu) trop courte.
Dans la seconde aventure, Boone est à son tour invité au parc Horrorland. Mais il ne franchira même pas les portes que déjà il se verra confronté à une situation étrange: plusieurs jeunes de son âge sont pourchassés sur le parking par un tas de créatures que l'on surnomme les Horreurs... Là encore le récit est rythmé et prenant, avec notamment un tour à bord de l'effrayante attraction "le Plongeon dans la Caverne de l’Éventreur". On a déjà hâte à la suite! Chaud devant!

Note: 7/10

Autre Couverture

http://www.chairdepoule.com/2014/11/horrorland-8-lappareil-photo-malefique.html#comment-form


1 commentaire:

  1. Bon livre ayant pour sujet les serpents. 7.5:10.

    RépondreSupprimer

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!