Chair de Poule Illustré #1 - Les Griffes de l'Homme-Loup

Titre original: More Tales to Give You Goosebumps #2 - The Werewolf's First Night

Traduction: Marie-Hélène Delval
Écrit en 1995; première édition française en 2001.
Couverture et Illustrations intérieures: Jean-Michel Nicollet.

TV: pas d'épisode TV

Dos de livre: Au camping du Lac Noir, Brian n'est pas très rassuré: on dit que des loups-garous y rôdent. Mais il n'ose pas parler de ses craintes: les grands se moqueraient de lui! Quand il s'aperçoit que ses camarades mangent de la viande crue, et qu'ils hurlent à la lune, il comprend qu'il est en danger! Comment échapper aux hommes-loups?







Notre avis: Bayard Poche n'a pas connu le succès avec cette série dérivée de l'originale Chair de Poule, et cela malgré qu'elle est aussi écrite par RL Stine. Comme la plupart des nouvelles de cet auteur, le récit est assez court, mais l'histoire est assez plaisante et les illustrations enrichissent la lecture. Intéressant mais pas incontournable. 


Note: 6/10

Autres couvertures:
Anecdotes: "Les Griffes de l'Homme-Loup" est une des dix nouvelles parues dans le recueil "More Tales To Give You Goosebums #2". Ici, l'éditeur Bayard Poche l'a isolé des autres histoires pour en faire un livre à elle toute-seule. Et pour étoffer le tout elle a demandé à l'illustrateur Jean-Michel Nicollet de mettre en images le récit au travers d'une vingtaine de dessin, publiés tout au long des pages.


http://www.chairdepoule.com/2014/11/chair-de-poule-illustre-3-on-ne-touche.html#comment-form 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!