Le Miaulement du Chat - Partie 2 (TV) Saison 4, épisode 6

Titre original : Cry of the Cat: Part 2
Première diffusion (USA) : 31 Octobre 1998
Saison 4, épisode 6.
DVD Europe: Coffret Intégrale Saisons 3 et 4
DVD USA & Canada: Cry of the Cat
Livre: 45 - Danger, Chat Méchant!

Acteurs : Hamille Rustia, Corey Sevier, Arthur Eng, Padraigin Murphy, Christine Brubaker, Fiona Highet...
Réalisation : Ron Olivier





Histoire : Les choses se compliquent pour Allison Rogers: alors que son comportement se rapproche de plus en plus de celui d'un chat, la jeune fille tente de trouver une issue pour conjurer le sort et se rend chez Crystal, la propriétaire de l'animal. Cette dernière lui explique que la bête est le fruit de terribles expériences menées par sa mère, et que désormais le chat griffe ses victimes pour allonger sa vie et son existence tandis que ses proies se transforment peu à peu en chat à leur tour...


Anecdote : La scène d'ouverture de cet épisode est une référence directe à "l'Exorciste", de par la mise en scène et par le jeu des acteurs. D'ailleurs, le personnage se présente comme l'exorciste pour animaux...
Contrairement à la version originale, cet épisode TV ne conserve pas le même titre que le livre dont il est tiré ("Danger Chat Méchant"). L'explication est simple: le livre n'avait pas encore été traduit lorsque l'épisode a été doublé pour le public français.
Dans le livre dont est tiré cet épisode, Allison est une jeune fille ordinaire, alors qu'ici il s'agit d'une actrice de cinéma. Autre différence avec le livre: lors de l'accident de vélo, Allison ne décapite pas le chat mais le renverse simplement.
Enfin, cet épisode est rempli de clins d'oeil et nous permet de voir l'envers du décors de la réalisation d'un épisode de Chair de Poule. Certaines répliques sont d'ailleurs assez amusantes, notamment lorsque le réalisateur dit "je ne travaillerais plus jamais avec des adolescents"!



4 commentaires:

  1. pour moi Le Miaulement du chat et le meilleur épisode de la saison 4 miaouuuuuuuuuuuuuuuuuu :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi je ne m'en souviens pas du tout :/

    RépondreSupprimer
  3. et alors ? faut acheter le coffret intégrale chair de poule :) LOL

    RépondreSupprimer

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!