27 - Comment ma Tête a Rétréci

Ancien titre: "Ma Tête a rétréci"
Titre original: Goosebumps n°39 How I Got My Shrunken Head
Titre Québécois: Chair de Poule n°35 Chez les Réducteurs de Têtes

Traduction: Isma Khelifati
Écrit en 1996; première édition française en 1997.
Couverture: illustration de Gérard Marié.


Dos de livre: Invité dur l'île Baladora, Marc découvre avec stupeur que sa tante a disparu. Cette disparition a-t-elle un lien avec le pouvoir magique qui obsède les habitants de l'île? Marc mène son enquête au pays des réducteurs de têtes. Et si la sienne était la prochaine?





Notre avis: Les frissons ne sont pas courants dans cette histoire mais il en résulte tout de même une incroyable aventure pleines de surprises! Plein de bonnes idées et une ambiance particulièrement exotique!

Note: 8/10

Autres couvertures:
Anecdotes: Le titre français "Comment ma Tête a rétréci" est une mauvaise traduction du titre original "How I Got My Shrunken Head" ("Comment j'ai obtenu une tête réduite"), car l'histoire parle bien de Marc qui obtient une tête réduite et non pas sa propre tête qui est réduite.
Lors de sa première édition française, le livre est paru sous le titre "Ma Tête a rétréci" avec une illustration de couverture différente de l'actuelle.



http://www.chairdepoule.com/2015/01/27-comment-ma-tete-retreci.html#comment-form

9 commentaires:

  1. Ce livre est super ! C'est mon 2ème préféré de la collection (mon 1er est SOUS-SOL INTERDIT). L'épisode est tout aussi réussi, j'ai trouvé le thème de la jungle bien trouvé, pour une histoire d'horreur. J'ai trouvé que la tête réduite dans l'épisode, est très bien faite. Pour moi, ce livre mérite une note de: 10/10 est c'est mérité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excusé moi pour la faute d'orthographe après le 10/10, j'ai mis est au lieu de et.

      Supprimer
  2. bon livre, le théme de la jungle y est très present

    RépondreSupprimer
  3. Une bonne aventure, mystique et depaysante. Kalahi ! 7/10.

    RépondreSupprimer
  4. Une bonne aventure mysterieuse et depaysante. 7/10.

    RépondreSupprimer
  5. tres genial, cadre spatial fantastique 10/10

    RépondreSupprimer
  6. La première couverture française (sous le titre "ma tête a rétréci") était beaucoup plus belle. La couverture actuelle est vraiment moche (les perspectives du dessin sont ridicules), pourtant elle a été faite par Nicollet, qui a fait les plus belles couvertures de la série!

    RépondreSupprimer

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!