Chair de Poule Illustré #3 - On Ne Touche Pas aux Tarentules!

Titre original: Tales to Give You Goosebumps #1 - Good Friends

Traduction: Didier Debord et Anne Bideault.
Ecrit en 1996; première édition française en 2003.
Couverture et Illustrations intérieures: Jean-Michel Nicollet.

TV: pas d'épisode TV

Dos de livre: Dylan et Jordan sont inséparables. Ils aimeraient bien faire leurs bêtises dans leur coin; malheureusement, Richard est toujours dans leurs pattes. Richard le terrible, Richard qui les espionne, Richard qui les menace avec ses deux énormes araignées, les affreuses tarentules qu'il garde dans sa chambre. Les deux garçons ne le supportent plus, et décident de lui voler ses bestioles. Les ennuis commencent...





Notre avis: Bayard Poche n'a pas connu le succès avec cette série dérivée de l'originale Chair de Poule, et cela malgré qu'elle est aussi écrite par RL Stine. Même si le récit est assez court, puisqu'il s'agit à l'origine d'une nouvelle faisant partie d'un recueil, l'histoire est assez plaisante et les illustrations enrichissent la lecture. Intéressant mais pas incontournable. 


Note: 6/10

Autres couvertures:
Anecdotes: "On ne touche pas aux tarentules" est une des dix nouvelles parues dans le recueil "Tales To Give You Goosebums #1". Ici, l'éditeur Bayard Poche l'a isolé des autres histoires pour en faire un livre à elle toute-seule. Et pour étoffer le tout elle a demandé à l'illustrateur Jean-Michel Nicollet de mettre en images le récit au travers d'une vingtaine de dessin, publiés tout au long des pages.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!