35 - Le Coup du Lapin

Titre original: Goosebumps #41 Bad Hare Day
Titre Québécois: Chair de Poule #38 Un Magicien Plein de Malice

Traduction: Nathalie Vlatal
Écrit en 1996; première édition française en 1998.
Couverture: illustration de Henri Galeron


Dos de livre: Tours de cartes et de passe-passe, Timothée Saulnier est passionné par la magie. D'ailleurs, il fait tout pour ressembler à son idole, Rack Kapak.

À la demande du magicien, il accepte même de disparaître dans une trappe lors de l'un de ses spectacles. A-t-il eu raison de se porter volontaire? Pouvait-il imaginer qu'il trouverait, au fond d'un long couloir, une mallette maudite aux pouvoirs insoupçonnés?



Notre avis
De la magie, des supers pouvoirs et un lapin terrifiant font de cette histoire un récit intéressant bien que parfois prévisible.
Note: 6/10

Autres couvertures



Anecdotes: Contrairement à son adaptation télévisuelle, le magicien s’appelait Rak Kapak dans le livre qui a inspiré cet épisode. L'actrice Tabitha Lupien, connu pour son rôle dans le film Hairspray, a également joué dans un autre épisode télé de Chair de Poule: La Télécommande



http://www.chairdepoule.com/2014/11/35-le-coup-du-lapin_22.html#comment-form

5 commentaires:

  1. Ce livre est bien mais pas effrayant.

    RépondreSupprimer
  2. Livre sympa,je n'ai pas pris peur en le lisant mais il etait magique et farfelue.

    RépondreSupprimer
  3. La couverture me faisait flipper perso ^^. D'ailleurs, c'est pour ça que je l'ai lu. Et pourtant l'histoire est plate, on a pas peur une seule fois dans le livre et le final est vraiment bof. Tout comme La bête de la cave, il y avait tellement de potentiel avec ce livre! Décevant... 3/10

    RépondreSupprimer
  4. Un livre pas mal, dans lequel Stine arrive encore a nous surprendre. Ma note: 6.5/10.

    RépondreSupprimer
  5. Bon livre, Timothée est attachant en apprenti magicien peu habile. De bons retournements de situations. On comprend pourquoi le magicien ne voulait pas être vu dans sa loge à la fin.

    [Attention spoilers]
    De bonnes situations un peu effrayantes et originales avec les accessoires de magie hors de contrôles. Le coup des serpents mécaniques étaient un peu tiré par les cheveux tout de même.
    Mais la petite soeur est insupportable. On a qu'une envie, c'est de la baffer et la fin est un peu triste pour Timothée. C'est habituel dans chair de poule. Mais perso, j'aurais trop aimé que ce soit la peste de soeur qui finisse à la place de Timothée.
    Je le note 7/10 perso.

    RépondreSupprimer

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!