Le Masque Hanté (TV) - Saison 1, épisode 2

Titre original : The Haunted Mask - Part 2
Première diffusion (USA) : 28 Octobre 1995
Saison 1, épisode 2.
DVD Europe: Coffret Intégrale Saison 1
DVD USA & Canada: The Haunted Mask 
Livre: 11 - Le Masque Hanté

Acteurs : Kathryn Long, Colin Fox, Kathryn Short, Brenda Bazinet, Cody Jones...
Réalisation : Thimoty Bond






Histoire : Avec son masque terrifiant sur la tête, Carolyn Beth se met à la recherche de Steve et Chuck, ses deux camarades de classe qui passent leur temps à lui faire peur. Mais cette fois, munie de son horrible masque, c'est à son tour de donner des sueurs froides aux autres. Le seul problème, c'est que le masque semble avoir de l'effet sur Carolyn: sa voix devient nettement plus grave et elle semble incontrôlable et déterminée à faire du mal.
Au moment où la jeune fille tente de retirer son déguisement elle n'y arrive pas: le masque semble ne faire qu'un avec sa peau. Horrifiée, elle retourne à la boutique où elle l'a acheté et tente de se faire aider par le commerçant...

Anecdote : après la diffusion à la télévision, cet épisode est le premier a être sortit en VHS aux Etats-Unis en 1996. Le succès a été si important qu'il n'a jamais été battu par une autre édition vidéo d'un autre épisode télé de la série depuis!
L'auteur RL Stine apparaît au début et à la fin de cet épisode, pour présenter l'histoire mais également pour présenter ses parents, avides d'histoires effrayantes.
RL Stine indique son autobiographie que l'actrice Kathryn Long (Carolyn) devait manger un vers en plastique durant le tournage de la scène du repas scolaire mais que la comédienne a insisté pour avaler un véritable vers de terre afin d'être réaliste. 
Lorsque le personnage de Carolyn cherche un masque dans la boutique, on peut en voir un à l’effigie de l'auteur RL Stine. 
Lorsque les enfants partent à la chasse aux bonbons, on peut également voir Stine faire une apparition en arrière-plan. 

Kathryn Long (Carolyn) a également interprétée Sue dans l'épisode "La Tour de la Terreur". Cody Jones (Noah) a pour sa part incarné Danny Anderson dans "Le Fantôme d'à Côté". 



1 commentaire:

  1. excellent épisode qui ce passe pendant halloween ... jadore :)

    RépondreSupprimer

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!