Horrorland #4 - Le Cri du Masque Hanté

Chaque livre de la collection Chair de Poule – Horrorland reprend les personnages et créatures qui ont fait le succès des livres originaux. L'histoire est scindée en deux parties : la première suit le schéma classique où des adolescents se retrouvent confrontés à des situations fantastiques et effrayantes et dans la seconde partie ces mêmes personnages sont invités à venir passer un séjour dans le terrifiant parc d’attractions Horrorland.

Titre original: Goosebumps Horrorland #4 - The Scream of the Haunted Mask

Traduction: Nathalie Beunat
Première édition française: Février 2010.
Dessins et Illustrations: Steve Scott & Brandon Dorman

Dos du Livre:
Après les cours, Carolyn Cadwell et son amie Sabrina s'occupent d'enfants dans une ferme pédagogique. Or, c'est bientôt Halloween, et elles doivent organiser une fête. Mais Carolyn est terrorisée: un horrible masque vert et gluant ne cesse de la hanter. Elle doit tout faire pour lui résister! Pas question qu'elle l’enfile, comme l'année dernière! Car il l'avait poussée à faire des choses atroces...
Une deuxième aventure... Carolyn et sa meilleure amie, Sabrina, reçoivent une mystérieuse invitation: un séjour dans le célèbre parc d’attractions "Horrorland"! Sur place, elles constatent que leur première aventure est loin d'être terminée...

Notre avis
Suite directe du "Masque Hanté", le livre de la collection Chair de Poule le plus vendu aux Etats-Unis, "Le Cri du Masque Hanté" nous propose de retrouver Carolyn Cadwell et son ami Sabrina Mason dans cette nouvelle aventure où les deux filles doivent organiser une fête d'Halloween pour les enfants du centre d'activités de la Ferme Tumbledown. Mais à proximité de la ferme se trouve une écurie abandonnée, qui semble hantée par un jeune garçon nommé Clark, mort écrasés par les chevaux qui auraient pris peur à cause d'un masque d'Halloween terrifiant...
En reprenant les éléments qui ont fait le succès du premier livre, et en y ajoutant de nouveaux qui enrichissent l'histoire (notamment la présence des fantômes), RL Stine réussit avec force à surprendre et à intéresser une nouvelle fois au travers de cette histoire de masque maléfique.
Dans la seconde partie, Carolyn et Sabrina se retrouvent au coeur du Théâtre Hanté du terrible parc d'attractions "Horrorland". Elles y rencontrent Matt et Billy, deux jeunes autres invités VIP qui sont à la recherche de leurs amies Britney, Molly et de la soeur de Billy, Sarah. Alors que cette dernière réapparaît mystérieusement durant le spectacle de magie de Mondo, Carolyn et Sabrina décident de suivre le trio et de partir à la recherche de Britney et de Molly.
Tous les éléments se mettent en place dans cette seconde partie et on observe avec plaisir une conjoncture entre tous les livres de la série "Horrorland". Doucement, mais surement, on assiste à une montée en puissance de cette fantastique série qui promet de belles aventures à suivre dans les prochains tomes!

Note: 8/10

Autre Couverture



1 commentaire:

  1. il fait flipper !!! c'est pour moi le 2ème meilleur (du masque hanté) je préfère le masque hanté , mais je préfère celui là comparer au : le retour du masque hanté !!!

    RépondreSupprimer

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!