Saison 1, épisode 7 (2023)

A s'en donner la chair de poule

Le groupe cherche un moyen de s'échapper de cette nouvelle réalité. En essayant de revenir dans le monde réel, ils font des découvertes sur Harold Biddle. Pendant ce temps, Nora prend les choses en main et rejoint un chalet isolé dans la montagne, espérant ensevelir pour de bon un vieil objet maléfique.




AVIS 

Alors que précédent épisode était le meilleur de cette nouvelle version de "Chair de Poule", nous sommes confronté ici à une histoire peu approfondie, un brin ennuyeuse. En quelques mots: il ne se passe rien, ou pas grand chose, au point que l'on se demande l'utilité de cet épisode. On passe donc du meilleur au pire, en espérant que la suite sera un peu plus intéressante.




ANECDOTES

L'aventure terrifiante que subissent les personnages de la série font suite aux terribles événements de 1993. Le choix de cette année est un clin d'œil à l'édition du livre "La nuit des pantins", première apparition de Slappy dans l'univers de Chair de Poule.

Le titre original de cet épisode "Give Yourself Goosebumps" est une référence à la série de livres du même nom, jamais publiée en France mais éditée au Québec sous le titre "Chair de Poule Extra".

La série est déconseillée aux moins de 12 ans alors que les livres sont destinés aux jeunes lecteurs à partir de 9 ans.

L'acteur Justin Long (Nathan Bratt) est lui bien familier des amateurs de films d'horreur pour avoir joué dans le film "Jeepers Creepers" (2001). 

Le nom du collège est Port Lawrence, en référence à l'auteur de la série de livres Chair de Poule: Robert Lawrence Stine.

Il s'agit de la deuxième adaptation d'une série de livres de RL Stine sur Disney Plus, après "de l'Autre Côté".






FICHE TECHNIQUE

Titre original : Give Yourself Goosebumps

Saison 1 épisode 7, première diffusion : 27 Octobre 2023

Avec Zack Morris, Isa Briones, Miles McKenna, Ana Yi Puig, Will Price, Rachael Harris, Justin Long, Rob Huebel... Réalisé par Félix Enríquez Alcalá

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!