Chair de Poule - Le Roman du Film

Titre original: Goosebumps - Movie Novel

Traduction: Marie-Hélène Delval

Dos de livre: Zach Cooper quitte New York avec sa mère pour emménager dans a petite ville de Madison, ce qui est loin de l'enchanter! Mais bientôt il fait la connaissance de sa jeune et jolie voisine, Hannah, et l'avenir apparaît plus radieux... Malheureusement le père d'Hannah, M. Shivers, homme très antipathique, lui interdit de s'approcher de sa fille. Jusqu'au jour où Zach entend des cris dans la maison des Shivers. Inquiet pour Hannah, il décide avec son copain Champ de pénétrer dans la maison et découvre une bibliothèque remplie de livres Chair de Poule scellés. Ils comprennent que Shivers n'est autre que RL Stine, le célèbre auteur de romans d'épouvante... En ouvrant les livres, ils vont libérer l'abominable hommes des neiges de Pasadena...


Notre avis
Proposé en grand format mais d'une longueur assez moyenne, ce roman se lit assez agréablement et reste fidèle à son adaptation cinématographique. Attention toutefois à ne pas le lire avant de voir le film car vous ne seriez plus surpris par les multiples surprises et rebondissements qui vous attendent!

Note: 7/10

Autres couvertures


Anecdotes: ce roman n'a été écrit par RL Stine malgré qu'il en soit l'un des personnages principaux! De plus, l'auteur signe également la préface du livre.
Ce roman n'a pas eut les honneurs d'une publication canadienne (en langue française). 


http://www.chairdepoule.com/2014/12/60-un-loup-garou-dans-la-maison.html#comment-form

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!