29 - Le Fantôme Décapité

Titre original: Goosebumps #38 The Headless Ghost
Titre Québécois: Chair de Poule #34 Le Fantôme sans tête

Traduction: Nathalie Vlatal
Ecrit en 1995; première édition française en 2002.
Couverture: Henri Galeron

TV: Saison 2, épisode 4 (1996)

Dos de livre: C'est amusant de faire des farces aux enfants du voisinage ! Mais, avec le temps, cela finit par être lassant. En quêtes de sensations plus fortes, Diane et Stéphanie se rendent au Manoir Perché, une maison hantée transformée en musée. Une nuit, les deux jeunes filles décident d'explorer secrètement les pièces et se retrouvent nez à nez avec... le fantôme décapité !





Notre avis
Un manoir hanté, un fantôme décapité... Deux ingrédients intéressants pour une histoire époustouflante et pleine de surprise. Un très bon livre réputé parmi les fans de Chair de Poule comme l'une des meilleures!

Note: 9/10

Autres couvertures



Anecdotes: Attention spoilers! La fin du livre implique plusieurs possibilités: tout d'abord celle qu'Edna et Otto ont toujours étés des fantômes, attendant simplement que la tête d'Andrew soit trouvée. Ou, plus simple, qu'ils aient étés tués alors que la maison était fermée depuis 3 mois et qu'ils furent tués alors que Stéphanie et Diane étaient déjà là. Chaque lecteur pourra y voir alors sa propre vision des choses!
Le visuel du coffret DVD de l'intégrale de la série TV Chair de Poule (1-4) reprend l'image du DVD américain du Fantôme Décapité, avec pour image le fameux visuel du Manoir Perché.
Le tome 15 de la série Horrorland "Le Prince sans tête" n'a aucun lien avec le Fantôme Décapité, malgré un titre aux aspects similaires.


8 commentaires:

  1. trop flippppppppppppaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnntttttttttttttttttt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. le livre est extraordinaire!! r.l.stine est trop fort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est sacrement fort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  3. woaw!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce livre est extraordinaire.felicitations R.L.STINE

    RépondreSupprimer
  4. SPOILERS franchement bof cette histoire le fantôme arrive à la fin en mode "yolo je suis le fantôôôôme et je viens chercher ma tête" et il se casse aussitôt. le livre aurait pas du s'appeler comme ça je pense 5/10

    RépondreSupprimer
  5. la fin est mysterieuse! l'histoire nous tient en haleine du début à la fin!

    RépondreSupprimer

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!